Simple Plan avec Marie-Mai: le concert au profit de la Fondation Simple Plan – Simple Plan remet plus de 300 000$ en dons
Karine ParadisSimple Plan avec Marie-Mai: le concert au profit de la Fondation Simple Plan – Simple Plan remet plus de 300 000$ en dons.
Quand tu décides de mélanger la folie de Simple Plan, Marie-Mai et Anne-Marie Withenshaw, ça te donne un SACRÉ bon SHOW! Hier, fidèle à la tradition annuelle, la Fondation Simple Plan a profité de son événement-bénéfice au Théâtre Corona pour remettre des dons à une trentaine d’œuvres caritatives dédiées à la cause des jeunes, pour une somme de plus de 300 000$: c’est 1,5 million de dollars depuis la création de la fondation! Génial, oui!
Créée en 2005, la Fondation Simple Plan se donne comme objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté, aux prises avec des problèmes propres à l'adolescence, ou avec une maladie grave ou un handicap sérieux, ou qui sont victimes des conséquences de la guerre, et d'encourager l'apprentissage et la pratique de la musique comme moyen d'aider les jeunes à découvrir une passion (vous pouvez d’ailleurs contribuer juste ICI).
La remise annuelle de dons de la Fondation Simple Plan se déroulait quelques heures avant la tenue du spectacle-bénéfice Simple Plan avec Marie-Mai, où le groupe avait invité à monter sur scène Marie-Mai, qui a généreusement accepté d'appuyer la cause des jeunes. Anne-Marie Withenshaw (elle est siiii drôle sur scène!) était aussi de la partie, se chargeant de l'animation!
Mot d’ordre de la soirée? Selfies, colles, câlins et des colleux! Ce sont plus de 800 fans (le show était sold-out depuis des semaines) qui se sont donnés rendez-vous à l’événement et qui ont pu venir jaser et se prendre en photo avec Simple Plan, Marie-Mai et Anne-Marie Withenshaw! Oui, il faisait chaud dans la place! On est toujours aussi impressionnés de voir de nos propres yeux la générosité d’artistes internationaux comme Simple Plan, qui restent jusqu’à la toute dernière seconde avec leurs fans, signant et prenant des photos jusqu’à la toute dernière personne; mais aussi celle de Marie-Mai et Anne-Marie!
Hier, les boys étaient chics pour accueillir leurs fans (Pierre Bouvier avait même sorti sont complet pour l’occasion) et ils se sont fait un plaisir d’interpréter une foule de leurs hits pendant la soirée: I’d Do Anything, Shut Up, Welcome to my Life, Summer Paradise, Can’t Keep My Hands Off You, Perfect et plusieurs autres. Les gars en ont aussi profité pour jouer un nouveau titre, Boom, qui va se retrouver sur le cinquième album de Simple Plan. Oui, ça fait presqu’un an que les boys écrivent des chansons pour leur nouvel album (le meilleur selon eux) et ils ont annoncé qu’ils allaient s’enfermer tout l’hiver pour l’enregistrer: c’était d’ailleurs leur dernier show de l’année!
« Ne soyez pas tristes, voyez ça d’un bon oeil: vous assister à notre dernier show!!! »
Pour Marie-Mai, ce show au Théâtre Corona était aussi extrêmement significatif puisqu’il était son tout dernier avant son départ en Californie, en décembre prochain!
« C’est mon dernier show avant de partir en Californie alors je CAPOTE! Inutile de vous dire que je ferais un show de deux heures si je pouvais… Je dormirais au Corona aussi (rires)! »
Hier soir, c’était la deuxième fois que l’auteure-compositrice-interprète performait devant ses fans en version acoustique avec ses musiciens. Et vous savez quoi? Elle a adoré l’expérience puisqu’elle pouvait entendre ses fans chanter toutes les paroles de ses chansons en même temps qu’elle… et ce, même si elle avait vraiment du mal à rester assise sur son petit banc. Du Marie-Mai tout craché! La belle a interprété C’est moi, Conscience, Différent, The Scientist de Coldplay, Emmène-moi et Mentir.
Marie-Mai est revenue sur scène avec les gars de Simple Plan pour chanter Jet Lag! Ça criait fort dans la salle mes amis! Soirée parfaite? Oh que oui!
Pssst! Comment qualifier le look d’hier de Marie-Mai? « J’ai sorti mon côté Kate Moss (rires)! »
À lire aussi:
Fondation Simple Plan – Entrevue avec Sébastien Lefebvre
Simple Plan – 1 million en dons remis à l'événement-bénéfice de la Fondation Simple Plan
Simple Plan et amis: le concert-bénéfice de la Fondation Simple Plan – Simple Plan remet plus de 250 000$ en dons
Crédit photo: Karine Paradis