C'est au printemps prochain qu'on pourra découvrir la toute première comédie dramatique du talentueux Simon Boulerice avec Six Degrés. La série qui sera présentée dès le 28 mai sur les ondes d'ICI Télé mettra en vedette le comédien Noah Parker dans le rôle d'un adolescent de 16 ans malvoyant dont l'acuité visuelle se limite à six degrés, soit le trou d'une paille.

On découvrira sa vision du monde tout en le suivant dans son processus de deuil lorsque sa mère surprotectrice jouée par Catherine Trudeau perdra soudainement la vie. Léon devra à ce moment quitter la région pour s'installer avec la nouvelle famille éclatée de son père, interprété par Alexandre Goyette. Il apprendra donc à connaître Julietta, sa belle-maman, une femme d'origine mexicaine (Francesca Barcenas), son demi-frère (Esteban Wurtele), ses deux demi-soeurs (Evelyne Laferrière et Lohann Phouthakhanty) et Ricardo (Anthony Therrien), le fils d'une union précédente de Julietta.

Bien entendu, qui dit nouvelle maison dit nouvelle école. Léon devra également apprivoiser son nouvel établissement scolaire où il se liera d'amitié avec Florence (Amaryllis Tremblay), une jeune fille atteinte de la fibrose kystique.

Sans repère, Léon vivra bien des bouleversements. Six degrés, c'est donc une série sur l'adaptation et la tolérance, mais le tout adressé comme seul peut le faire Simon Boulerice, soit avec tendresse et humour. L'origine des personnages de Léon et Florence telle qu'expliquée par l'auteur le montre bien. « Un jour, j’ai eu une date (ou… un blind-date!) avec un semi-voyant qui m’a alors dit : ”Je vois six degrés seulement. Pour comprendre ce que je vois, il faudrait que tu regardes la vie à travers le trou d’une paille.” J’ai trouvé l’image très belle, et elle m’a rappelé celle d’un ami atteint de la fibrose kystique : “Pour comprendre le peu d’air que je respire, il faudrait que tu respires par le trou d’une paille.” Ému par cette corrélation, j’ai créé Léon, à la vision réduite, et Florence, aux poumons fragiles. Et tous deux s’unissent pour voir plus loin et respirer plus large », a-t-il décrit par voie de communiqué.

Six degrés atterrira sur ICI Télé le 28 mai, puis en intégralité sur ICI Tou.tv Extra au cours du mois de juin.

Page d'accueil