Si c’était à refaire, Gabriel Julien ne s’inscrirait pas à Occupation Double.
Vous vous souvenez de Gabriel? C’est le gagnant d’Occupation Double 2007. Il avait terminé la course dans les bras de la jolie Stéphanie. C’est aussi le gars qui avait fait un crossover de TVA à Vtélé pour participer à l’édition all stars de Loft Story: La revanche en 2009.
Bref, Gabriel Julien, c’est l’une des quatre personnes rencontrées par La presse plus dans le cadre de leur nouveau dossier La vie après la téléréalité, et le portrait qu’il dresse de la célébrité instantanée n’est pas rose bonbon.
« J'ai fait trois psychoses à cause du stress vécu. Ce n'est pas tout le monde qui peut endurer «l'après». Je ne voulais pas que ça continue. Au contraire, je voulais que ça arrête », confie-t-il à Hugo Meunier.
Il ajoute qu’il s’était surtout inscrit à OD pour faire la promotion d’un bar qu’il venait d’ouvrir et que sa relation avec Stéphanie n’a pas survécu à la vraie vie. Il ajoute que la téléréalité n’est pas, selon lui, une manière saine de se divertir: « Il ne faut pas faire de la téléréalité une force de ralliement, ça ne mène nulle part. Je regarde
et je trouve ça bon. Quelqu'un qui chante, ça va chercher des émotions plus saines que quelqu'un qui veut sortir avec Cindy. »Après la choquante entrevue accordée par Mathieu Baron, Maripier Morin et Kim Rusk à l’émission Les francs-tireurs, et la représentation d’Andréanne Marquis et Laurie Doucet à En mode Salvail, on est en droit de se poser des questions sur l’impact de la téléréalité sur ses participants.
Pour lire l’intégral de son entrevue, c’est sur La presse plus que ça se passe.
À lire aussi:
Laurie Doucet commente son passage à En mode Salvail
Crédit photo: Compte Instagram officiel de Gabriel Julien
Source: La presse plus