Shania Twain offre une superbe entrevue à The Independent.
Acceptant d'offrir ses pensées en marge de la réédition de son album The Woman in Me, l'un des albums les plus importants de l'histoire du country et de la pop, Shania Twain estime que les femmes sont encore victimes d'un sexisme effarant, peut-être même encore plus aujourd'hui qu'auparavant à divers égards.
« On vit encore dans une société très sexiste », lance-t-elle sans détour lors de l'entretien. « Il y a moins de femmes [dans l'industrie du country] que quand j'ai commencé », ajoute Twain.
La star révèle également avoir dû lutter contre plusieurs stéréotypes dès ses débuts, et que ses diverses stratégies de mise en marché et ses choix artistiques ont été faits à contresens des conseils de plusieurs de ses proches collaborateurs et de ses producteurs, qui croyaient qu'elle se mettrait à dos hommes et femmes simultanément avec son attitude sexy et frondeuse.
« On ne te donne pas le droit d'être trop jolie ou trop sexy ou trop quoi que ce soit en t'exprimant, en tant que femme. C'est un point de vue très sexiste, je pense », estime la superstar canadienne du country.
Shania Twain plonge aussi assez loin dans ses souvenirs pour cette entrevue fort intéressante afin de mousser la sortie de la version diamant de son album The Woman in Me, disponible dès maintenant.