Shakira pourrait écoper d'une peine de prison de 8 ans pour une présumée affaire de fraude fiscale commise en Espagne.
Les procureurs du pays ont annoncé qu'ils demanderaient au tribunal de condamner la vedette à huit ans et 2 mois de prison si elle est reconnue coupable lors du procès.
Voir cette publication sur Instagram
Les choses vont mal pour la chanteuse! En effet, cette dernière est accusée de fraude fiscale d'un total de 14,5 millions d'euros, pour de l'impôt impayé entre les années 2012 et 2014 en sol espagnol.
L'acte d'accusation complet comprend six chefs contre la chanteuse colombienne. Cette dernière a d'ailleurs refusé un accord de règlement proposé par les procureurs, et préfère opter pour un procès. La date n'a toujours pas été fixée.
Voir cette publication sur Instagram
Les relationnistes de Shakira ont déclaré, par voie de communiqué, que la chanteuse « a toujours coopéré et respecté la loi » et ils accusent l'Agence fiscale espagnole d'avoir violé les droits de l'artiste. Du côté des procureurs de Barcelone, on avance plutôt que puisque la chanteuse a passé une bonne partie de l'année en sol espagnol entre 2012 et 2014, elle aurait dû payer des impôts dans le pays.
Voir cette publication sur Instagram
Shakira traverse donc une période difficile. Elle s'est récemment séparée de son mari Gerard Piqué.
Quelle histoire! On a bien hâte de connaître le dénouement de cette saga judiciaire pour Shakira.