Serge Postigo se confie sur la perte de sa fille

Crédit photo: Karine Paradis

Dans une table ronde touchante intitulée Accepter l'Innaceptable, l'émission Deux filles le matin a invité des personnes qui ont dû faire preuve de résilience dans des circonstances extrêmement difficiles. Suicide, maladie mentale, agression sexuelle, quadruple amputation... Le programme était tout sauf léger. Encouragé par la grande écoute de ses comparses d'entrevue, Serge Postigo s'est livré sur le décès prématuré de sa fille Lily Rose, née en 2011 et décédée quelques heures à peine après sa naissance.

Dans son témoignage, disponible ici, le comédien et metteur en scène raconte comment son monde a basculé après l'accouchement de sa conjointe, suite à une grossesse autrement sans complication.

« J’arrive à l’hôpital, j’ouvre la porte de l’ascenseur au niveau de la maternité, et dès que je sors, j’ai un ami qui est là et qui tire une gueule que je n’ai jamais revue depuis.  […] Il y a une infirmière de garde qui pleure et qui me tend son oreillette en me disant "le docteur veut vous parler". Et au moment où je mets l’oreillette, il me dit "Serge, il y a une catastrophe". Puis il y a une civière qui passe avec ma fille comme ça, en train de se faire masser. Ce qui est arrivé c’est que quand Karine est arrivée à l’hôpital, ils ont tout de suite cherché le cœur du bébé, naturellement. Et il y avait un battement au quatre ou cinq secondes à peu près. Et ma fille, au bout de 24 heures, était en mort cérébrale, le cœur était revenu. Alors on a décidé de débrancher Lily Rose, qui est décédée dans nos bras. » 

Serge Postigo et sa conjointe Karine Belly ont deux autres enfants, les adorables Valentin et Scarlett. Le metteur en scène a aussi un grand garçon, Thomas, né de son union précédente avec Marina Orsini. Cet épisode d'une grande sensibilité est disponible sur le site de TVA.

 

À lire aussi : 

Marina Orsini est grand-maman!

Les personnalités rendent hommage à Patrick Bourgeois

Alexandre Taillefer se confiera en toute honnêteté dans BYE

Crédit photo : Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES