Sébastien Lefebvre de Simple Plan s’est prêté au jeu de notre petite entrevue Summer Paradise… question de faire durer l’été encore un peu. Pendant que vous lisez, on s’en va siroter un drink et se faire du vent avec le petit parasol décoratif!
Sébastien Lefebvre, où est ton paradis sur terre?
SL: Un endroit où il fait beau, c’est important. Donc les Caraïbes en général, c’est l’idéal. Surtout l’hiver, quand tu sais qu’il fait froid à la maison et que tu t’en vas en voyage à quelque part qu’il fait chaud, c’est encore plus satisfaisant. Parce que l’été à Montréal, c’est super!
Sur une île déserte, qu’est-ce que tu amènes avec toi?
SL: Sûrement un bateau, pour pouvoir partir si j’ai le goût ou revenir si j’en ai envie.
Quel membre de Simple Plan amènes-tu avec toi sur une île déserte et lequel laisses-tu à la maison?
SL: Ouff, ça c’est difficile! Je pense que j’amènerais Pierre, car il pourrait me donner des leçons de surf. Et qui je ne voudrais pas sur mon île… c’est difficile! Je pense que Chuck serait fâché de ne pas avoir accès à Internet et serait insupportable à cause de ça, alors je choisirais lui… désolé mon ami, je t’aime beaucoup!
Ton drink préféré en été?
SL: C’est mon drink préféré d’hiver aussi, vokda soda! Je garde ça bien simple: c’est rafraîchissant, désaltérant, et tu n’es pas trop sul cul lorsque tu en prends trop!
Ton plat estival préféré?
Des sushis, on dirait que ça se mange facilement l’été. Tu mets un plateau, tu en prends quelques-uns et c’est assez.
Fais-tu du sport l’été?
Non. Si je joue à quelque chose, ça sera au tennis. Mais je ne suis pas très bon, ça sera vraiment parce que j’ai le goût de bouger. Je jouais de la guitare lorsque j’étais petit… c’était le sport ou la guitare et j’ai choisis la guitare!
Sébastien Lefebvre de Simple Plan en 13 Questions HPQ
Voici quelques réponses au questionnaire 13 Questions HPQ lorsqu’on a rencontré Sébastien à l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.
SL: Je ne suis telleeeement pas Facebook. J’ai une page Facebook, mais ça doit dire: « Dites-moi ce que vous pensez de mes chansons?! »
SL: Je suis un peu plate en bout de ligne, je suis un bon garçon! Pas de mauvais coups et je n’aime pas ça me mettre les pieds dans les plats pour rien.
3. Où est-ce que l'on risque de te croiser?
SL: En ville sur le bord de l’eau dans le Vieux-Montréal, c’est là que j’aime prendre des marches. D’ailleurs, là-bas, il y a le Centre des Sciences et parfois de belles expositions; j’aime aussi regarder les bateaux.
4. Quelle personne t'intimide le plus?
SL: Des jeunes ados avec les pantalons baggy, quand ils se promènent en gang… oufff, je change de bord de rue. Ah, je n’aime pas ça!
SL: On dirait que j’ai un petit penchant pour Olivia Wilde. Lorsqu’elle était à Montréal pour tourner The Words, je scènais, j’essayais de voir si je n’allais pas la croiser… mais évidemment sans succès.
6. As-tu le sang chaud ou la tête froide?
SL: Je suis très relax, il n’y a pas grand chose qui m’incommode.
7. Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?
SL: Un gros dix minutes! T-shirt, je peigne mes cheveux et c’est réglé!
SL: Non-fumeur. Je n’ai jamais été fumeur non plus.
9. Végétalien ou amateur de viande?
J’aime la viande, mais je n’en mange pas tellement. Mais j’aime ça, un bon hamburger l’été, ça serait mon plat estival numéro 2!
Un GROS merci à Sébastien pour son temps!
Crédit photo: Karine