Lors d’une chronique radio qui se déroulait à l’émission Véronique et les fantastiques, Sébastien Diaz a eu le courage d’affirmer haut et fort qu’il a une opinion, que l’on pourrait qualifier d’impopulaire, en ce qui concerne une chanteuse adorée de plusieurs.
En effet, l’animateur a déclaré que le phénomène Taylor Swift commence à le gonfler et s’est justifié en donnant plusieurs arguments appuyant sa pensée.
«Le phénomène Taylor Swift me tape un peu sur le chou», a-t-il déclaré dans un premier temps, en faisant fortement réagir la diva Varda qui se trouvait à ses côtés.
On peut confirmer qu’elle partage son opinion, puisqu’aussitôt sa déclaration finie, elle s’est empressée de crier «Amen, Amen, Amen», le bras haut dans les airs.
Le fantastique a ensuite continué en racontant que plusieurs «fantamis» avaient réagi autant négativement que positivement à sa déclaration et a comparé la situation à Voldemort.
«C’est comme Voldemort, tu ne peux pas dire (…) je n’aime pas Taylor Swift, tu ne parles pas de ça», lançait-il, se moquant un peu de la situation.
Véro, quant à elle, s’est donnée le rôle d’avocat du diable lors de cette conversation et a répondu à la comparaison de Sébastien en mentionnant qu’en société, il y a toujours des gens qui se plaisent à prendre le camp contraire.
Sébastien a cependant affirmé que ce n’est pas son cas et a continué son explication.
«(…) c’est l’enflure médiatique. C’est comme devenu un t-shirt chez H&M ou une gogosse que tu achètes au stand à souvenirs, Taylor Swift (…)», lançait-il, en affirmant que l’on parle beaucoup plus du phénomène que de la musique.
Il raconte aussi qu’à chaque fois qu’il argumente sur le sujet, il demande à la personne avec qui il converse si cette dernière écoute la musique de la star et que la plupart du temps, celle-ci lui répond que non, MAIS continue d’argumenter en mentionnant que la femme derrière la star est forte et incroyable.
Le point de Sébastien est donc que les gens admirent souvent plus la fille que la musique.
«Ça me fait penser un peu à Céline, on peut dire: Moi, je ne suis pas fan de sa musique, pas très fan de ce qu’elle fait, (…) mais, on peut quand même reconnaitre le talent et l’immense carrière», argumentait Véro.
De plus, il semble y avoir un point en particulier avec lequel l’animateur n’est pas du tout en accord et il n’a pas hésité à le partager!
«Ah! C’est quand on se met à dire qu’elle révolutionne la musique, c’est là que, là, moi, j’ai le goût de dire come on!», lançait-il en mentionnant qu’on a lancé son premier album en vinyle et en cassette.
Une phrase qui a mis Véro dans tous ses états, qui, immédiatement, a réfuté ses paroles en expliquant qu’il s’agit d’une autre époque et qu’il y a bien plus de choix et de plateformes aujourd’hui, donc qu’il y a plus de mérite si tu es numéro un partout dans le monde.
La star a ensuite conclu en donnant un dernier argument où il compare Les Beatles à Taylor Swift!
«(…) En 64 pour aller voir Les Beatles au Forum de Montréal, ça coûtait entre 4,50$ et 5,50$ et c’était les premiers à donner des shows dans des arénas, ils n’avaient pas les moyens de Taylor. (…) Donc c’est sûr que si tu vas voir Taylor et le billet coûte (…) entre 1000$ et 1500$ en moyenne le billet, j’espère qu’il y a des lasers. J’espère que c’est gros et que c’est beau, à ce prix là (…)», concluait-il.
Alors, qu’en pensez-vous? Êtes-vous du même avis que Sébastien?