Aller au contenu
Sébastien Benoit: «Je ne peux pas en demander plus»
Crédit: Serge Cloutier

Pas de temps pour le farniente cet été pour Sébastien Benoit! L’animateur a dû réorganiser son horaire estival après l’obtention de son contrat de nouvel animateur de Chanteurs masqués à TVA. Et les gribouillages dans son agenda ne s’arrêtent pas là, puisque l’homme enregistre présentement les épisodes de la 11e saison du magazine gastronomique Coups de food, destinée à la chaîne Zeste. L’automne sera aussi synonyme, pour lui, d’un retour à La poule aux œufs d’or.

«Mon assiette est pleine, je ne peux pas en demander plus. Je suis essoufflé!», a spécifié Sébastien en entrevue avec Hollywood PQ, à la première médiatique de Kurios, du Cirque du Soleil, à laquelle il assistait avec sa petite famille la semaine dernière.

Serge Cloutier

Autre immense bonheur pour le communicateur chevronné: son émission de radio, Y’est 4h quelque part, où il partage le micro avec Isabelle Racicot et José Gaudet en fin d’après-midi en semaine, à Rythme 105,7, est renouvelée pour l’automne, toujours avec ce même «trio terrible». Les amis quitteront momentanément l’antenne le 13 juin pour la pause estivale.

Pour Sébastien Benoit, cette rentrée radiophonique sera sa 21e dans les studios de Rythme. Dans les deux dernières décennies, il a changé à quelques reprises de copilotes, mais n’a jamais bougé de la chaise du «retour à la maison». Chez la compétition, les visages se sont succédé au gré des modes et des sondages Numeris. À Rythme, Sébastien Benoit incarne la stabilité. Seul Mario Lirette avait duré aussi longtemps que lui à la même antenne auparavant, mais Sébastien y détient aujourd’hui la palme de l’animateur indélogeable.

Selon le principal intéressé, qu’est-ce qui explique cette loyauté de l’employeur (Rythme est une propriété de Cogeco Média) à son égard?

«Faudrait demander aux patrons, a spontanément lancé Sébastien. Moi, j’ai un vrai amour du métier. J’arrive préparé. J’arrive avec un enthousiasme. Je suis bien entouré. À ce moment-là, je suis sous une bonne étoile… mais je fais ma chance! Dans le sens que j’ai toujours autant de fun à entrer à la radio, et c’est un plaisir de le faire!»

Plus de contenu