En entrevue avec sa coanimatrice Julie Houle, Sébastien Benoît s'est confié sur les moments marquants de sa carrière lors de son passage à Ça finit bien la semaine. Il a confié qu'il a longtemps été son pire vendeur, comme quoi il n'était pas doué pour se mettre en valeur au plan professionnel.

Sous les questions de l'animatrice Julie Bélanger, l'animateur a répondu : « C'est un gros paradoxe, parce que ça va faire 26 ans cette année que je fais de la télévision, autant de temps que je fais de la radio. Fait que, quelque part, il y a une longévité là. Ça veut dire qu'il y a des gens qui m'ont fait confiance, qu'il y a des gens qui m'aiment à la maison. Mais, on dirait, je sais pas, que je suis mon pire vendeur. C'est peut-être dans la manière dont on m'a toujours élevé, d'être toujours modeste. »

Il continue en racontant qu'il travaille beaucoup sur ce côté de lui faisant qu'il ne veut pas trop déranger ou faire de bruit, et il pense que ça va mieux aujourd'hui. Ce qui est fou pour Sébastien, c'est qu'animer La poule aux œufs d'or a vraiment changé sa vie professionnelle : « L'émission a changé quelque chose dans ma vie, mon rapport avec le public, parce que je savais que j'étais connu pis que les gens pouvaient venir me voir. Mais c'est vraiment exponentiel depuis La poule, parce que justement, chaque semaine, on est une courroie de transmission de bonheur et d'argent. »

Sébastien Benoît est heureux des répercussions que l'émission a eues sur sa vie. Ça lui fait plaisir lorsque les gens l’accostent dans les lieux publics, chose qui ne lui arrivait pas souvent avant. Pour lui, le regard que les gens lui portent a changé et il croit que c'est la source de sa nouvelle confiance professionnelle.

On lui souhaite une bonne continuation et on a bien hâte de découvrir ce que l'avenir lui réserve!

Psst : Vendredi soir était diffusée l'avant-dernier épisode de cette saison de Ça finit bien la semaine, alors que la production a dû écourter à son tour le tournage de l'émission, en lien avec la situation actuelle liée à la COVID-19.

Page d'accueil