Scarlett Johansson et Kate Winslet au naturel pour Vanity Fair.
Dans l’édition de mars du Vanity Fair Hollywood vous pourrez voir vos stars préférées mises à nu, sans artifice. Honnêtement, l’exercice auquel se sont prêtés ces acteurs n’est pas banal et ce n’est pas n’importe quelle super star qui aurait dit oui puisque le processus demandait beaucoup de compromis que beaucoup de grandes vedettes ne sont plus prêtes à faire.
Les stars devaient se présenter seule à la séance et devaient s’occuper de leur propre transport pour s’y rendre. Des sandwiches et du café seulement servaient de lunch. On leur demandait d’être disponibles pour trois heures et personne ne pouvait partir plus tôt. Plus, les sujets étaient responsables de ce qu’ils portaient sans faire appel à un styliste.
Le photographe responsable de ces clichés, Chuck Close, a expliqué:
« Je ne fais pas de photos glamour et mes photos ne sont pas modifiées. Alors elles peuvent être, disons, rudes. J’ai vraiment besoin de discuter des détails avec les personnes photographiées. (…) Ils doivent oublier leur fierté pour faire ça. Ça prend vraiment une grande générosité et une grande confiance de la part du sujet pour participer au projet, pour me donner leur image sans pouvoir contrôler ce qui en ressortira. »
On aime tellement ce genre d’initiative! D’abord parce qu’il n’y a rien de mieux pour montrer au gens que tout le monde est imparfait et beau comme ça. Ensuite parce que, on avoue que ça assouvi une petite part de notre curiosité. Mais surtout, parce que ça nous montre qui est assez humble et accessible pour se soumettre à un exercice du genre.
Vous pourrez voir les photos dans le Vanity Fair du mois de mars, en kiosque le 7 février. (Psssst! Ça ne se limite pas aux quatre de cet article. Sean Penn, Julia Roberts et Jessica Lange font aussi partie du projet.)
Crédit photo: Vanity Fair