Les amoureux des animaux seront comblés d'apprendre que TVA proposera sous peu un nouveau rendez-vous télévisuel avec Sauvetage animal. Ce docu-réalité saura vous garder en haleine, alors que l'on suivra une courageuse équipe dont les membres risquent leur vie chaque jour pour sauver des animaux en situation de danger.

« Série aux images et histoires aussi exceptionnelles qu’émouvantes, Sauvetage animal permettra non seulement aux téléspectateurs d’avoir un accès inédit aux coulisses de la seule escouade de sauvetage technique certifiée au Canada, mais aussi de vivre sur le terrain de périlleuses et émotives missions », a spécifié Denis Dubois, vice-président contenus originaux chez Québecor Contenu, par voie de communiqué.

Crédit:Groupe TVA

On apprendra donc à connaître le couple formé des fondateurs de l'escouade hors du commun, soit Isabelle Vachon-Girard, ex-technicienne médicale dans les Forces armées canadiennes, et Éric Dussault, issu du milieu des urgences humaines et spécialiste du sauvetage en hauteur et en espace clos. Les deux dirigent avec soin et leadership leur fière équipe de bénévoles.

Réalisés par Mathieu Arsenault et produit par URBANIA en collaboration avec Québecor Contenu, les épisodes de Sauvetage animal mettront de l'avant les interventions et les défis saisissants auxquels doit faire face au quotidien l'équipe d'intrépides. Parmi les sauvetages impressionnants qui nous seront offerts, celui en Australie risque d'en toucher plus d'un. L'équipe s'est en effet rendue dans ce pays qui a vu au cours de longs mois une grande partie de son territoire et de ses animaux périr en étant la proie des feux de forêt.

Crédit:Groupe TVA

Par ailleurs, pour la petite anecdote, l'idée de la série est née après que la production soit tombée sur un article d'HollywoodPQ qui parlait de l'équipe de Sauvetage Animal Rescue, comme Catherine Brunet avait participé à une simulation de sauvetage!

Vous l'aurez compris, Sauvetage animal sera synonyme d'intensité et d'émotions!

Aucune date de sortie n'a encore été dévoilée, mais c'est pour très bientôt!

Plus de contenu