Deux ans après avoir dénoncé des commentaires désobligeants sur son poids, Saskia Thuot doit incessamment combattre la grossophobie dont elle est victime, tout comme une foule de personnes, encore aujourd’hui, en 2020. En entrevue avec le magazine 7 Jours plus tôt cette semaine, l’animatrice de Bien a affirmé recevoir tous les jours des commentaires sur son apparence physique via les réseaux sociaux.
Alors qu’elle s’ouvrait avec émotion sur le sujet dans une de ses chroniques à Salut Bonjour il y a peu de temps, le 100e épisode de son émission matinale axée sur le bien-être a inévitablement eu une résonance plus que puissante pour l’animatrice, ce samedi.
Voir cette publication sur Instagram
« Oui, les choses ont évolué, car on en parle beaucoup plus et la diversité corporelle fait partie de plus en plus des médias. Mais il y en a encore qui, spontanément, vont commenter mon apparence physique. C'est inné. Je leur réponds systématiquement et je ne me gêne pas pour les ramasser. Il faut se positionner. Je ne laisse plus rien passer », a-t-elle souligné en entrevue avec le magazine 7 Jours.
« J'ai 47 ans. Je sais que je suis une belle femme. Mais je réalise à quel point ça [la grossophobie] peut briser des vies. J'ai une tribune pour en parler, pour tenter de faire réfléchir les gens. C'est un grand combat et j'espère qu'on va arriver à faire quelque chose », a ajouté la belle animatrice.
Retrouvez Bien dans vos télés tous les samedis à 10h sur les ondes de TVA!
Voir cette publication sur Instagram