Skip to content
Saskia Thuot: «Je pense que j’ai fait une dépression»
Crédit Capture YouTube @Karine St-Michel

Saskia Thuot a récemment été invitée au podcast Libre SEXpression, animé par Karine St-Michel d’Occupation Double, pour discuter de la vie amoureuse et des rencontres après 40 ans.

Après avoir affirmé être célibataire, l’animatrice et désormais entrepreneure s’est confiée sur l’évolution de sa façon de séduire, comparant son approche d’aujourd’hui à celle qu’elle avait lorsqu’elle était plus jeune.

«(…) Moi, je pense que c’était dans le regard (…) c’était une période où j’étais très en confiance en moi. Je te dirais que maintenant, bof, je n’aurais plus ça en moi (…) je suis consciente que je vieillis (…) je considère que je suis quand même une belle femme, mais je ne suis plus le même pétard que j’étais (…) je ne serais plus à l’aise, ça ne me tente plus (…)», confie celle qui affirme cependant avoir encore des armes de séduction, bien qu’elles ne soient pas pleinement assumées.

«(…) Quand j’ai eu cinquante ans, j’ai fait: Ark! (…) je ne me sens pas là-dedans (…) avant, je me trouvais séduisante, là je suis plus dans: Je me trouve cool, je pense que je suis une personne sympathique, mais en même temps (…) je vis plein d’affaires qui font que je ne suis plus là-dedans.», ajoute-t-elle, vivant une réalité que beaucoup d’autres femmes doivent également ressentir.

Capture YouTube @Karine St-Michel

Après que Karine en ait conclu qu’elle ne fréquentait donc pas vraiment de nouvelles personnes, en rappelant qu’elle s’était séparée il y a environ deux ans, Saskia s’est ouverte sur cette période de sa vie.

«(…) Ouais, à peu près deux ans. Ç’a été très difficile et tu sais, c’est tout arrivé en même temps. Il y a eu cette séparation-là, je suis sortie de là très amochée, j’ai perdu… mon émission s’est arrêtée, j’ai eu cinquante ans. Donc, ç’a été difficile comme période d’essayer de voir: OK, où j’en suis? Qu’est-ce que je fais? Comment je vais? C’est dur, là. Je pense que j’ai fait une dépression. Ah! Et j’ai oublié de parler de l’*sti de ménopause à marde (…)», confie-t-elle, affirmant avoir, en plus, de nombreux projets, engagements et passe-temps, ce qui l’épuise et ne lui laisse plus d’énergie pour le reste.

Capture YouTube @Karine St-Michel

L’invitée et l’animatrice ont ensuite affirmé que rencontrer de nouvelles personnes demande beaucoup d’énergie… et d’humilité.

Saskia laisse entendre qu’il lui est plus difficile de faire des rencontres, puisqu’elle ne va pas souvent à l’épicerie, fréquente toujours les mêmes restaurants où elle connaît tout le monde et évolue dans un milieu où les mêmes personnes se côtoient, la plupart étant déjà en couple.

De plus, elle affirme ne pas vraiment souhaiter rencontrer quelqu’un de son milieu sur le plan amoureux.

«(…) Moi, j’ai besoin de sortir de mon environnement de travail (…)», continue celle qui a tenté l’expérience Tinder, affirmant que cela s’est bien passé et qu’elle en garde de bonnes anecdotes liées aux rencontres faites sur l’application.

Et vous, ressentez-vous la même chose que Saskia dans votre parcours amoureux?

Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur!

Plus de contenu