Aller au contenu
Sarahmée lance un poignant court-métrage pour sa chanson Quand la route est longue
Crédit: Capture d'écran

Oui oui, vous avez bien lu! La talentueuse Sarahmée a lancé un court-métrage pour accompagner la chanson Quand la route est longue, qu’elle interprète avec le populaire rappeur FouKi.

Quand la route est longue, une chanson tirée de l'excellent album Poupée russe paru à l'automne dernier. La pièce a été créée en collaboration avec Clément Langlois-Légaré et Adel Kazi de la formation Clay and Friends, deux artistes que Sarahmée a rencontrés dans un camp d'écriture.

« J'avais envie de sortir du clip habituel et de jouer un personnage »

 

 

La chanteuse a par la suite contacté FouKi, qui a accepté de collaborer sur la pièce. « J'avais envie d'aller dans l'afro et sa musicalité, sa vibe fonctionnait complètement avec ce que j'avais en tête. Je lui ai envoyé la chanson et, en quelques heures, il me retournait un couplet », a expliqué Sarahmée.

 

[content-ad]

 

Le court métrage a été tourné plus tôt cette année. La chanteuse avait envie de créer une trame narrative et de raconter une histoire. « Je voulais travailler avec Phil Chagnon pour son style cinématographique. J'avais envie de sortir du clip habituel et de jouer un personnage », a-t-elle poursuivi.

« Inspiré des oeuvres The Rover (2014), Stalker (1979), The Road (2009) et de la cinématographie mouvante et contemplative de Terrence Malick, le clip met en scène deux êtres qui se retrouvent par hasard et s'unissent afin de survivre du mieux qu'ils le pourront sans vraiment savoir ce qui les attendra au bout de leur route. Sous la forme d'un trailer de film, on retrouve Sarahmée et FouKi dans une aventure hors du commun qui les fera passer par toute la gamme des émotions : la peur, l'incompréhension, la tristesse, la joie, pour ne nommer que celles-ci. La route est longue pour Sarahmée et FouKi qui marchent constamment vers un but commun, vers une réponse, en accomplissant des exploits et en voyant des évènements qu'ils n'auraient jamais cru voir un jour dans leur vie », pouvait-on lire dans un communiqué.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sarahmée (@sarahmeeo)

 

Rappelons qu’en avril 2021, Sarahmée a lancé son vidéoclip Elle est partie, en duo avec Nissa Seych.

Dans cet extrait aux propos féministes et assumés, Sarahmée donne la parole à la femme, lui réclame de prendre la place qui lui revient et de ne pas rester invisible. Dans la vidéo qui l’accompagne, on découvre également la rappeuse dans une tenue iconique qu’on a toujours pas oublié!

« Ta chérie n'est pas à toi, mais qu'à cela ne tienne. Faut te comporter comme du monde, c'est la base (Amen). Comme une vague, ta misogynie, faut que tu la ramènes. Je te fais pas la leçon, t'as des filles quand même. T'es toujours en train de parler. Tais-toi. Garde ton mansplaining pour jamais la prochaine fois », peut-on entre autres entendre dans Elle est partie.

Après tous ses succès musicaux, c’est Quand la route est longue que nous écoutons en boucle aujourd’hui et sans aucun doute demain aussi.

 

[content-ad]

Plus de contenu