Aller au contenu
Sarah-Jeanne Labrosse, Mathieu Dufour et plusieurs autres retournent dans les années 90 pour la nouvelle émission Objets cultes
Crédit: Groupe V Média

Ah! Les années 90! Une décennie qui a toujours autant la cote et qui nous rend encore nostalgiques. C’est qu’elle a été marquée par tant de choses, notamment l’arrivée et le grand engouement des nouvelles technologies et des jeux vidéo. Côté musique, on a aussi été gâtés avec la montée du techno et du hip-hop. Bref, vous l’aurez compris, on a les années 90 gravées sur le coeur, tout comme Anne-Élisabeth Bossé, Philippe Branch, Ève Côté, Pier-Luc Funk, Sarah-Jeanne Labrosse, Félix-Antoine Tremblay, Mehdi Bousaidan, Marie-Soleil Dion, Julien Corriveau, Arnaud Soly et Mathieu Dufour.

Qu’a en commun ce groupe de personnalités connues? Ce sont les collaborateurs d’Objets cultes, une toute nouvelle série disponible dès aujourd’hui sur la plateforme Noovo. Pour l’émission, ils ont tous voyagé dans le temps pour revenir dans les années 90 et partager avec nous des anecdotes croustillantes en lien avec des objets qui les ont profondément marqués à l’époque. Leur excitation devant des objets comme les Pogs, le Gameboy ou bien la cassette VHS vous fera certainement replonger dans vos plus beaux souvenirs de jeunesse, et c’est bien tant mieux. Le tout est proposé en 10 épisodes de cinq minutes, en plus d’une capsule spéciale dans laquelle des jeunes de la petite école découvrent à leur tour les objets cultes des années 90!

Dans le premier épisode, on célèbre le fameux Walkman. Oui, ce gros baladeur à cassette jaune de la marque Sony qui a permis à nos parents de ne plus entendre notre musique jouer le volume au max dans notre chambre, même s’ils se sont faits casser les oreilles par nos chants stridents! Ce sont Anne-Élisabeth Bossé, Philippe Branch, Ève Côté, Pier-Luc Funk, Sarah-Jeanne Labrosse et Félix-Antoine Tremblay qui se sont penchés sur ce merveilleux item et on a adoré.

Le concept est franchement intéressant, alors qu’en plus des histoires drôles des collaborateurs, on nous fournit aussi des faits sur l’objet culte en question. Par exemple, pour le Walkman, saviez-vous qu’il aurait été créé pour un des PDG de Sony afin qu’il puisse écouter de l’opéra, peu importe l’endroit? Ou encore que la popularité du Walkman aurait aussi amené une augmentation de 30% de l’activité physique? Vous l’aurez compris, c’est amusant et informatif, en plus de nous faire découvrir nos artistes favoris sous un autre jour!

À regarder en rafale sur Noovo!

Plus de contenu