Aller au contenu
Sandy Duperval lance un nouvel EP Soul/R&B!
Crédit: Capture d'écran vidéoclip O

Sandy Duperval lance un nouvel EP Ad Vitam et on capote! Dans son nouvel album francophone, elle « révèle une partie de son jardin secret, façonné par des expériences personnelles parsemées de moments forts, mais aussi de nombreux obstacles. Fidèle à ses sources Soul/R&B et guidée par sa grand-mère maternelle haïtienne qui l’encourage à poursuivre une carrière en musique dès son jeune âge, elle nous y fait découvrir une nature qui lui est propre, dont la beauté des fleurs dépend de la force de leurs racines ».

Ad Vitam, qui signifie « Pour la vie » en latin. « Tout ce que j’ai vécu, tant les moments forts que ceux plus difficiles, m’a toujours ramenée à la musique. Nous vivons au rythme de notre cœur et Ad Vitam, c'est la musique de ma vie. Cinq pièces par lesquelles je veux partager l'espoir ainsi que la résilience et qui je l'espère, nous rappellent que la vie est plus forte que tout, qu'on s'adapte et qu'on sait toujours renaitre, grâce à nos racines. » mentionne l'artiste.

« Avec son nouvel album Ad Vitam, choisir sa propre destinée est devenu un gage digne de son parcours initiatique relatant force, résilience et quête de la liberté. Une accréditation personnelle qui deviendra, dorénavant, Ad Vitam... pour la vie. », mentionne AngeLo Cadet au sujet de l'album.

[content-ad]

Vous pouvez écouter l’album dès maintenant, sur votre plateforme favorite.

sandyduperval.com

Rappelons que celle qu’on a pu connaître à Star Académie en 2004 a effectué un retour à la musique. Celle qui est également DJ, a lancé, cet été, une pièce aux airs de R&B. La vidéo était tout aussi marquante que la chanson qui regorgeait de vedettes! En plus de mettre en vedette Marina Bastarache, Wayne Tennant, Vanessa Duchel, Nicole Jones et plusieurs autres, la chanson en question est simplement intitulée O et elle fait partie du EP.

La pièce n’est pas sans rappeler le rythme des soirées chaudes de fin d'été. « Les paroles de la pièce sont illustrées dans un clip où la diversité est placée de l'avant, et où l'intensité des regards dévoile le début d'une idylle entre la chanteuse et une autre femme ».

La chanson a été écrite et réalisée par Sandy elle-même « avec la collaboration à l’écriture de Hubert Tremblay, guitariste, la pièce aux douces tonalités, guidée par la voix chaude de la chanteuse, présente une femme lesbienne assumée qui a su transformer les obstacles en opportunités. Plus que jamais, Sandy Duperval se présente en toute transparence, dévoilant par le fait même les multiples intersectionnalités qui la rendent unique ».

« Ça m'a pris 13 ans pour compléter cette chanson qui représente pour moi une réelle renaissance. Jamais je ne me suis sentie aussi libre et apte à partager qui je suis réellement, avec mes qualités comme mes défauts et surtout, avec les marques qu'ont tracé sur moi les obstacles que j'ai surmontés. En ces temps remplis de défis, il est important pour moi de me présenter telle que je suis, une femme noire lesbienne, et de partager mon histoire en toute vérité. Cette chanson, c'est un chapitre du livre de ma vie et le clip, c'est vraiment un aperçu de ma réalité, dans toute sa diversité », lance la chanteuse, par voie de communiqué.

 

Plus de contenu