Sam Tucker, que nous avons connu comme candidat à La Voix 5, a lancé cette semaine un mini-album : Grow : Part I. Pour souligner ce lancement, il était de passage à Salut Bonjour plus tôt cette semaine pour discuter de son parcours, mais aussi de sa réalité.
Rappelons que Sam Tucker est originaire d’Angleterre. Il s’est installé en Gaspésie en 2014 alors qu’il avait 22 ans. Il est tombé en amour avec le Québec et une Gaspésienne.
« J’avais 22, jeune, naïf, pas très mature. Ce changement d’air était exactement ce qu’il fallait pour me donner une direction dans la vie.»
En 2017, les producteurs de La Voix l’ont approché pour qu’il passe une audition et il a fait partie de l’équipe de Pierre Lapointe. Ç’a été le déclic. Il mentionne :
« Quand je suis arrivé, je ne pensais pas faire de la musique, et voilà aujourd’hui c’est ce que je fais et je suis complètement heureux à faire ça!»
Rappelons que le chanteur est d’ailleurs nouvellement papa. Il mentionne que pour lui, ce rôle a amené de la clarté. La vie est devenue réelle pour lui quand il a su qu’il attendait un enfant.
L’album Grow: Part I est disponible sur toutes les plateformes depuis le 9 juin pour ceux et celles qui souhaitent l’entendre.
Voir cette publication sur Instagram