Les personnes non-binaires sont de plus en plus présentes et vocales dans diverses sphères de la société. Et c’est pour le mieux! D’ailleurs, Sam Smith aborde la question de sa non-binarité dans un entretien avec The Sunday Times.
Être non-binaire, c’est ne s’identifier ni au genre masculin ni au genre féminin, ce qui veut dire entre autres que ces personnes préfèrent utiliser des pronoms comme « iel(s) ». De plus en plus, les personnes non-binaires font valoir leurs droits, et Sam Smith en fait partie.
La star affirme par ailleurs avoir « toujours été non-binaire » dans l’entrevue en question, publiée ce week-end.
« J'ai toujours été un peu en guerre entre mon corps et mon esprit. Je ne suis ni mâle ni femelle. Je pense que je flotte quelque part entre les deux. C'est tout dans le spectrum. Oui, j'ai toujours été non-binaire. J'ai toujours ressenti ce que je ressens et d'entendre les histoires d'autres personnes non-binaires m'a fait me sentir vu.e. Je peux vivre comme ça. Quand je dis aux gens que c'est comme ça que je me sens et que c'est ainsi que j'aimerais être traité.e, la vie est plus facile », explique Sam Smith dans cette entrevue accordée à The Sunday Times.
Sam Smith s'affirmait publiquement comme non-binaire au printemps 2019.