Dans une entrevue avec l’actrice Jameela Jamil partagée vendredi dernier, Sam Smith s’est ouvert pour la première fois sur son identification au genre non-binaire sur le plateau du nouveau talk-show Instagram I Weigh.
L’interprète de Too Good At Goodbyes s’est confié avec sincérité sur le fait d’être genderqueer : « Je me suis parfois assis et interrogé : est-ce que je veux un changement de sexe? C'est quelque chose à laquelle je pense toujours. Est-ce que je le veux? Je ne pense pas que ce soit le cas. […] Quand j’ai connu le terme non-binaire, que j’ai lu sur le sujet et que j’ai écouté des gens en parler, j’étais comme : »Fu*k, c’est moi» ».
Sam Smith a également avoué qu’il avait toujours eu une guerre entre son corps et son esprit. Il a d’ailleurs eu recours à une liposuccion à l’âge de 12 ans après que son médecin ait découvert que son corps stockait de trop grandes quantités d'œstrogènes dans sa poitrine.
L’artiste britannique de 26 ans a du même coup signifié qu’il préférait les pronoms masculins, mais qu’il se considérait tout de même non-binaire. Il aurait d’ailleurs été inspiré à révéler sa non-binarité après avoir lu beaucoup d’histoires sur des personnes ayant fait leur coming-out en tant que genderqueer, qui signifie ne pas s’identifier à un genre. « C'est ce que je comprends : je ne suis ni un homme ni une femme. Je pense que je flotte entre les deux. Tout est dans le spectre », a-t-il finalement expliqué à Jameela Jamil.
Visionnez l’entrevue intégrale juste ici!