Sam Breton, qui se trouvait récemment sur le plateau de Sucré Salé, se confiait sur l'importance de dire à ses proches qu'il les aime.
En effet, l'humoriste abordait en compagnie de Mélanie Maynard la perte tragique de son grand ami à 19 ans, ce qui a changé sa vision des choses sur la vie.
«Tu disais que tu jouais au hockey. Tu n'as pas appris ça dans la chambre des joueurs je suis sûre?», demande d'abord Mélanie Maynard avec son style habituel.
«Non, non, absolument pas. Moi, mes amis du secondaire, c'était plus des gars gars. Puis, c'est zéro négatif en soi, mais avec eux, je sentais que des fois... même quand je retourne en région, ils parlent moins de ça, pour ne pas dire qu'ils n'en parlent pas de ça. Moi, j'ai déjà dit à un chum de gars: Hey, je t'aime. Ce à quoi il m'a répondu: K. Tu vois qu'il a un travail à faire à ce moment-là (...)», débute l'humoriste, avant d'aborder le drame personnel qui lui a fait comprendre l'importance de communiquer ses émotions avec autrui.
«C'est quand j'ai vécu le suicide de mon ami à 19 ans. Ça, veut, veut pas, personnellement, je m'en suis fait une petite mission. Est-ce que ça aurait changé quelque chose? Oui, non... on ne le saura jamais. Mais, un bon je t'aime, tu es important pour moi, puis câline qu'on a du fun ensemble (...) C'est quelque chose que j'ai amené dans mon entourage. Les bons vieux je t'aime, une petite colle, un petit message (...) Ça fait du bien, ça fait vraiment une différence», explique la star.
Un moment qui fait réfléchir...