Salomé Corbo d’Unité 9 était à l’aéroport de Bruxelles au moment des attentats de ce matin.
Frissons! Encore une fois en très peu de temps, un attentat perpétré en Europe trouve des échos jusque chez nous. L’aéroport et le métro de Bruxelles ont été les cibles d’un drame horrible, et malheureusement trop commun, plus tôt aujourd’hui. Deux explosions se sont produites à 8h à l’aéroport de Zaventem et une explosion supplémentaire s’est produite dans le métro à 9h11. Le bilan actuel: au moins 13 morts et 30 blessés.
L’actrice québécoise (et maman) Salomé Corbo qu’on connaît pour son rôle de Caroline Laplante dans Unité 9 était sur place au moment des événements puisqu’elle s’apprêtait à rentrer à Montréal.
Encore sous le choc, elle a eu la générosité de s’adresser à Alain Gravel sur les ondes de la radio d’ICI Radio-Canada. Dans son témoignage, elle souligne sa grande proximité (elle devait se trouver à cinq mètres d’une des explosions), le déroulement des événements et ses observations. Elle prend également le temps de mettre en relief l’esprit de coopération et d’entraide qui règne sur les lieux: « C’est assez fascinant de voir la solidarité (…). C’est étonnamment beau l’humanité malgré tout. »
Pour entendre l’entrevue complète de Salomé Corbo diffusée à Gravel le matin:
À lire aussi:
Eagles of Death Metal de retour sur scène à Paris avec U2
Attentats de Paris – L'entrevue Vice avec Eagles of Death Metal est en ligne
Crédit photo: Maude Chauvin / Page Facebook officielle de Salomé Corbo
Source: ICI Radio-Canada