Aller au contenu
Safia Nolin porte plainte à la police
Crédit: Karine Paradis

Le 10 août dernier, Safia Nolin annonçait qu’elle prenait une pause indéterminée d’Instagram afin de prendre soin d’elle après avoir vécu beaucoup d’émotions à la suite de sa dénonciation à l’endroit de Maripier Morin. En effet, l’autrice-compositrice-interprète a dévoilé avoir été victime de harcèlement sexuel par l’animatrice lors d’une soirée qui s’est déroulée en mai 2018. Au lendemain des accusations, Maripier Morin admettait les faits dans une lettre d’excuse avant d’annoncer son retrait temporaire de la vie publique pour trouver de l’aide.

Dans les semaines qui ont suivi, on a vu la chute de l’animatrice qui a perdu un à un ses contrats professionnels, en plus de ses nominations au Gala Artis et aux Prix Gémeaux. Quant à Safia Nolin, outre le soutien incommensurable d’un grand nombre de gens, elle a aussi malheureusement été la proie de cyberintimidation. Elle a d’ailleurs partagé les messages haineux qu’elle recevait.

Selon ce que rapporte le Journal de Montréal ce mardi, tout porte à croire que ce harcèlement sur les réseaux sociaux a conduit la chanteuse à porter plainte au Service de police de la Ville de Montréal quelques jours après avoir quitté Instagram, soit jeudi dernier.

C’est au poste de quartier 44, dans l'arrondissement Rosemont, qu’elle se serait présentée pour rencontrer les enquêteurs et remplir une déposition pour dénoncer les propos violents de certains internautes. Les policiers auraient pris la situation très au sérieux et l’enquête aurait depuis été transférée au Centre opérationnel – Division Nord.

Plus de contenu