Safia Nolin dénonce des commentaires homophobes

Crédit photo: Serge Cloutier

Ce samedi 1er juin, c'est la Journée de visibilité lesbienne, qui existe depuis 30 ans et qui, ironiquement, n'obtient pas beaucoup de visibilité elle-même. Qu'à cela ne tienne! Safia Nolin en est maintenant la fière porte-parole et a accordé à La Presse une entrevue à ce sujet.

De son coming out à l'homophobie, la chanteuse aborde son homosexualité avec candeur et est sans doute fort inspirante pour toute une génération de jeunes femmes qui souhaitent affirmer leur orientation sexuelle. Mais ce n'est malheureusement pas ce qu'ont retenu certains internautes, qui ont laissé des commentaires franchement méprisants que l'auteure-compositrice-interprète a dénoncés sur Twitter.

« La prochaine fois que quelqu’un demande pourquoi les fiertés et jour de visibilité de la communauté LGBTQ+ existent, les référer à ce tweet, merci », note-t-elle en affichant des messages haineux : des critiques sur son poids, des gens qui la traitent de « folle » ou de « clown » et d'autres qui remettent en question sa féminité.

C'est complètement désolant de voir ce genre de propos et Safia Nolin a bien fait d'exposer cette réalité.

Vous pouvez lire l'entrevue dans La Presse juste ici.

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES