Aller au contenu
Sabrina Sabotage nous parle de son premier album solo – Entrevue exclusive HollywoodPQ
Sabrina Sabotage nous parle de son premier album solo
Entrevue exclusive HollywoodPQ: Sabrina Sabotage nous parle de son premier album solo.

Si vous n’avez rien au planning samedi soir, on vous conseille FORTEMENT d’aller voir le tout premier show solo de Sabrina Sabotage. La belle chauffera les planches de la Scène La Presse+ aux FrancoFolies de Montréal et vous présentera pour la toute première fois les créations de son nouvel album. Ouiiiiiii, celle qu’on a connu jadis dans le duo pop-électro tellement talentueux Orange Orange fait maintenant carrière solo et c’est avec bonheur qu’elle nous a jasé de son tout premier album.

« Ça fait 3 ans que j’attend ce moment!!!!!! Je pourrai enfin vous partager la musique de mon premier album solo, les sons très lourds de mes chansons travaillées avec le génie de High Klassified. C’est le samedi 20 juin à 21h, gratuit, dehors, avec le vent doux d’une soirée étoilée de printemps et les sons qui font que je danse dans ma tête. »

Sabrina, parle-nous de ton premier album solo!

Ça fait à peu près trois ans que je compose des chansons pour mon premier opus! Il y a vraiment eu un déclic lorsque j’ai fait la rencontre d’un jeune génie qui s'appelle High Klassified: un producteur québécois qui commence à être vraiment connu et de plus en plus en demande. On a décidé de travailler ensemble mon premier album solo et ça n’a rien, mais rien à voir avec ce qu'on connaissait de moi avec Orange Orange!

Ça sera en anglais?

Non en français! Je veux faire ça différent: il y a des gros beats de rappeurs américains mélangés avec des samples de musique brésilienne. Ça va être super aérien, doux… majoritairement des chansons de peine d'amour (rires), ok toutes des chansons de peine d’amour. Moi, j’ai l'impression que les gens vont vouloir s'ouvrir les veines s’ils écoutent mon album, mais il paraît que c'est quand même cool, car il y a du beat (rires), beaucoup de beat!

Sabrina Sabotage nous parle de son premier album solo

Est-ce que l’album est terminé?

Non, pas encore! En fait, on n’a même pas de date de sortie encore: ce que j'aimerais faire, c’est sûr, c'est de le sortir le plus tôt possible, mais on me fait attendre pour le sortir au « bon moment ». Mais je comprends, je connais la business! On a sept chansons de prêtes et on devrait sortir un single à l'automne si tout va bien.

As-tu déjà une idée du titre de l’album?

Ça va sûrement s'appeler La sainte.

Le mot de la fin?

Rendez-vous aux Francos le 20 juin 21h! Ça va être vraiment simple et je vais être accompagnée d’un DJ. Je vous promets de belles surprise, j’ai encore du mal à définir ce à quoi vous allez avoir droit…

J’ai vraiment hâte que vous entendiez ma collaboration avec High Klassified… Disons que je suis assez choyée. C'est le hasard de la vie qui nous a amenés à se rencontrer et à travailler ensemble! Au début, je pensais seulement faire une chanson avec lui, mais finalement après deux ou trois sessions, je lui ai dit: « Écoute, est-ce que ça te tente qu’on fasse l’album entier ensemble? » Il m’a tellement répondu: « Ben OUIIII! » (rires).


À lire aussi:

Orange Orange lance le vidéoclip Chamoiré

Tapis rouge d'Odysséo de Cavalia avec Chéli, Sarah-Jeanne Labrosse, Mylène St-Sauveur et Suzanne Clément

Plus de contenu