Rafaëlle Roy était de passage au Parenthèse Podcast animé par Lysandre Nadeau et son amoureux, Claude Bégin, un épisode où l’invitée s’est ouverte sur plusieurs sujets dont son rôle de maman, la parentalité et la féminité.
Depuis un moment, nous avions remarqué que l’amoureux de Rafaëlle n’apparaissait plus sur aucune de ses récentes photos Instagram.
Un indice qui nous avait mis la puce à l’oreille concernant une possible rupture pour Guillaume Fuso et la chanteuse.
Nous avions donc contacté Rafaëlle afin de lui demander directement si elle désirait confirmer la fin de cette relation auprès de nous, cependant, elle avait préféré faire acte de silence.
Voilà que dans l’épisode du balado, Lysandre confirme subtilement que le duo formé de la chanteuse et de l’artiste Fuso a décidé de mettre fin à leur histoire d’amour.
«(…) Là tu es célibataire, maman de deux enfants, avec une coupe courte (…)», lançait Lysandre.
Lorsque le mot célibataire a été prononcé, la caméra est restée concentrée sur Lysandre et Claude, cependant on a pu entendre une confirmation de la part de Rafaëlle, qui s’est contentée d’acquiescer.
Celle qui vient tout juste de faire un changement radical au niveau capillaire s’ouvrait sur ce qu’elle ressentait à la suite à cette nouveauté.
Un moment où elle est s’est ouvert plus en profondeur sur son célibat.
«Peut-être que ça n’a rien changé pour le monde (…) pour moi ça fait en sorte qu’on dirait que j’étais comme: Ah enfin, je ne vais pas avoir à cruiser, anyway, genre je ne suis vraiment pas dans ce mindset-là (…) vraiment pas. Je n’ai pas envie de rencontrer personne, je n’ai pas envie de connecter avec personne, je n’ai pas envie d’apprendre à découvrir personne, je ne suis pas là. C’est moi je veux découvrir, c’est avec moi que je veux connecter (…)», affirmait-elle, en exprimant un besoin profond de se retrouver elle-même.
«(…) On dirait que je pense que chaque humain vit ça : Ah j’ai besoin de temps pour moi!, surtout après une rupture, ce n’est jamais facile, mais là, maintenant je prends soin de moi activement et je retourne aux sources et ça fait vraiment du bien (…)», expliquait-elle, en confirmant à nouveau la rupture.
Malgré la séparation, il semblerait que la chanteuse n’ait que de bons commentaires à l’égard de son ancien petit ami, Guillaume et qu’il ait été quelqu’un de très significatif dans sa vie et celles de ses enfants.
«Guillaume a step in en tant que beau-père à la seconde où il a rencontré mes enfants et il a été un blessing dans ma vie. Un blessing, les mots ne peuvent pas l’exprimer à quel point je suis reconnaissante pour sa présence, sa bienveillance, he made me a better mom and a better human being. (…) On avait comme trouvé un espèce de train de vie qui était… super cool, les enfants avaient Guillaume, ils avaient leur père aussi, une fois de temps en temps, c’était le fun tsé, et at some point, bien, ça n’a comme pas marché avec Guillaume. (…) Les enfants ont vécu beaucoup de ups and downs, beaucoup de blessures d’abandon (…)», expliquait-elle en racontant son récent parcours familial et affirmant se sentir énormément coupable.
Elle a ensuite confié n’avoir fait entrer personne d’autre dans sa vie que Guillaume et affirme qu’il est toujours proche et en contact avec eux.
Pour ce qui est de la dynamique familiale, elle mentionne que le papa de ses enfants, Joffrey, vit présentement un moment difficile puisqu’il tente de vivre de sa musique et que ça ne fonctionne pas super bien.
«(…)Là, présentement, la situation dans laquelle on est (…) là c’est un peu difficile (…) essayer de réussir avec la musique ce n’est jamais facile et lui il n’a pas d’autre job que ça. (…) Il manque d’argent tsé il trouve ça difficile, il n’a pas son appart, il n’est plus avec sa blonde (…)», ajoutait-elle en expliquant qu’à cause de cette situation, c’est elle qui a la garde des enfants la plupart du temps.
Nous lui envoyons beaucoup d’amour et lui souhaitons de s’offrir de nombreux moments de qualités avec elle-même!