Roxane Bruneau jouit d’un véritable succès depuis la sortie de son plus récent album, Acrophobie, sorti en novembre dernier. Les succès Aime-moi encore et À ma manière tournent sans cesse sur les radios et ce n’est pas nous qui nous en plaindrons.
Son deuxième single, À ma manière, est d’ailleurs demeuré en première position du top BDS francophone pendant pas moins de 18 semaines consécutives. C’est littéralement du jamais vu au Québec pour une artiste féminine solo! Histoire de continuer à surfer sur la vague de ce succès, Roxane Bruneau fait maintenant paraître un troisième extrait dans les radios avec la pièce Si jamais on me cherche.
Le nouvel extrait est un « véritable hymne à la liberté ». Les paroles racontent l’histoire d’une personne qui ressent le besoin de disparaître, le temps d’aller faire le point à une destination inconnue. Si jamais on me cherche est d’ailleurs la première chanson que Roxane Bruneau a écrite quand elle a composé l’album Acrophobie.
C’est au plus haut sommet de la pandémie, alors que tout le monde était confiné à la maison, que la chanteuse a eu l’inspiration d’écrire la chanson qui aborde les thèmes du rêve, de l’aventure et de l’urgence de vivre. « Des mots qui nous rappellent qu'une vie ne doit pas être vécue en noir et blanc ».
L’artiste signe évidemment les textes de la chanson, et elle cosigne l’instrumental de la pièce avec son fidèle acolyte, le réalisateur et guitariste Mathieu Brisset.
La tournée de son album prendra la route au Québec dès le mois d’octobre prochain et se poursuivra tout au long de l’année. Pour vous procurer des billets (faites vite, car ils partent comme de petits pains chauds), c’est par ici!
En attendant la tournée, on aura l’occasion de voir Roxane Bruneau en tant que panéliste aux côtés de Rita Baga à la nouvelle émission animée par Phil Roy, Qui sait chanter?, et elle assiste Jay Du Temple à Rouge en tant que collaboratrice à Jay l’été!