Aller au contenu
Rose-Marie Perreault nous confirme l’identité de son amoureux
Crédit: Serge Cloutier

La comédienne Rose-Marie Perreault a causé la surprise en se pointant sur le tapis rouge de la première de la pièce Incendies, au Théâtre Duceppe… avec les cheveux bruns!

C’est pour un nouveau rôle dans la série Anticosti que celle qu’on a toujours connue blonde a changé de tête.

«Le tournage a commencé il y a deux semaines, et on tourne jusqu’au 5 décembre», nous a précisé Rose-Marie, mentionnant que des scènes d’Anticosti se tournent sur la Côte-Nord, à Saint-Michel-des-Saints, et que l’équipe de la fiction se déplacera à l’île d’Anticosti même un peu plus tard, en juin prochain.

«Je joue Justine, une fille de l’île d’Anticosti, une professeure de littérature qui retourne sur son île pour la parution de son roman, et qui va se retrouver à enquêter sur la mort d’un des habitants de l’île», a expliqué l’actrice au sujet de son personnage.

La chaîne Séries Plus, qui diffusera les six épisodes d’Anticosti à l’automne 2025, annonçait le 22 octobre dernier la distribution particulièrement étincelante du projet, qu’on décrit comme un «thriller boréal».

Olivier Gervais-Courchesne, Hélène Florent, Sylvie Moreau, Anick Lemay, Camille Felton, Frédéric Millaire-Zouvi, Rémi-Pierre Paquin et plusieurs autres y donneront la réplique à Rose-Marie Perreault, sous la direction des réalisateurs Guy Édoin (qui a eu l’idée originale de la série et la scénarise) et Dominic Goyer. L’intrigue se tissera notamment autour d’une lutte environnementale et d’une mort suspecte au pied d’une falaise.

Un amoureux aussi comédien

Qui plus est, nous avons aussi appris, sur le tapis rouge d’Incendies, l’identité de l’amoureux de Rose-Marie: il s’agit du comédien Joakim Robillard, qu’on a vu dans Mégantic, L’air d’aller, STAT et Indéfendable, entre autres, ainsi que dans les films Souterrain et Crépuscule pour un tueur.

L’acteur accompagnait sa douce au théâtre et on a seulement eu le temps de demander à Rose-Marie et à Joakim s’ils forment un couple, et tous deux ont acquiescé dans un rire gêné.

Rose-Marie Perreault, accompagnée notamment de son amoureux Joakim Robillard et de la comédienne Rose-Anne Déry, sur le tapis rouge de la pièce Incendies / Crédit : Serge Cloutier

Craignant d’arriver en retard pour le début de la pièce, le duo n’a pas pris le temps de spécifier depuis combien de temps il est amoureux, mais en jetant un œil rapide sur le compte Instagram de Rose-Marie, on constate que celle-ci avait publié des photos de l’élu de son cœur – en l’identifiant clairement comme tel – au cours de l’été qui vient de se terminer.

On peut par ailleurs voir Rose-Marie Perreault dans deux autres grandes séries cet automne, Doute raisonnable et Veille sur moi, dans laquelle elle incarne un rôle clé dans l’évolution de l’intrigue. Lisez ou relisez ici notre critique de Veille sur moi.

«J’ai vu beaucoup de belles réactions», a noté Rose-Marie à propos de l’œuvre signée Pascale Renaud-Hébert. Je pense que les gens sont touchés et que c’est une série qui fait du bien, en parlant d’un fait social important. Ce mélange de lumière et d’obscurité est nécessaire dans nos télés, je pense.»

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu