C’est lors du dernier épisode de La vraie nature, animé par Jean-Philippe Dion, que l’humoriste et nouvellement maman, Rosalie Vaillancourt s’est confiée sur une période particulièrement difficile qu’elle a vécu. Accompagnée de Dany Turcotte et de la chanteuse Elisapie, Rosalie Vaillancourt a laissé paraître un côté que le public n’a pas l’habitude de voir, sa vulnérabilité.
C’est en parlant de l’arrêt forcé de sa tournée de spectacles Enfant Roi, causé par la pandémie, que Rosalie Vaillancourt s’est confiée sur la période difficile qu’elle a dû traverser par la suite.
« Au début, j’étais contente parce que je n’avais pas arrêté depuis un an, puis après deux-trois semaines ça n’allait plus. J’avoue, j’étais un peu en psychose. J’étais vraiment en psychose parce que j’avais vraiment l’impression d’avoir travaillé pour rien », lançait-elle.
Il est vrai de dire que comme presque tous les milieux, le milieu artistique a assurément encaissé tout un coup au commencement de la pandémie. Plusieurs salles de spectacles ont dû fermer leurs portes et plusieurs artistes se retrouvaient sans emplois.
« À un moment donné, j’étais rendu à vraiment me faire mal. Là, ça allait vraiment moins bien. Je me trouvais conne, je me frappais, j’étais comme «Ah non ça ne va vraiment pas», je ne voyais plus de monde aussi », a-t-elle ajouté avec émotions.
Lors de ce même épisode, l’humoriste a également évoqué avoir été coupé au montage de l’émission Bonsoir, bonsoir, diffusée à Radio-Canada, après y avoir effectué trois chroniques seulement.
« Je faisais des blagues un peu absurdes avec des animaux. Il y avait beaucoup de commentaires de madames qui trouvaient ça niaiseux », racontait-elle.
Rappelons que l’humoriste a donné naissance à son premier enfant, la petite Marguerite Auger Vaillancourt en décembre dernier. Rosalie Vaillancourt et son fiancé Olivier Auger ont depuis partagé quelques clichés de la petite et elle est tout simplement magnifique.
Nous souhaitons beaucoup de douceur à l'une de nos humoristes favorites!