Aller au contenu
Rosalie Vaillancourt remporte l’honneur du Prix Dior de la révélation à Canneseries!
Crédit: @rosalievaillancourt via IG

Rosalie Vaillancourt a fait un « Mariana Mazza au Gala les Oliviers » cette semaine dans le cadre du Festival Canneseries. En effet, l’humoriste et comédienne a remporté l’honneur du Prix Dior de la révélation, mais était sur un autre continent ce soir-là comme elle est actuellement en road trip avec sa petite famille (et nous adooooorons les suivre sur Instagram).

Effectivement, Rosalie Vaillancourt a remporté ce prestigieux prix pour sa performance dans le rôle de Rosalie, dans la websérie Complètement Lycée. Elle a fait ses remerciements via sa page Instagram et bien qu’elle n’était pas présente, Rosalie Vaillancourt mérite amplement son prix!

« J’en reviens pas… Je viens de gagner le prix révélation de Cannes… et je ne suis pas là »

 

@rosalievaillancourt via IG

 

Rappelons que c’est en mars dernier que nous avons appris que Complètement lycée serait représenté au Festival Canneseries à Cannes. La sélection officielle du festival, composée de séries internationales et françaises inédites en France, met l'accent sur la créativité et l'audace.

La série s’est retrouvée en compétition avec des séries d’Uruguay, de la Norvège, Belgique, Argentine, Australie, Chine, Allemagne, France et Canada. Impressionnant, non?

En passant, Complètement lycée est toujours disponible sur la plateforme Noovo. La websérie met en vedette Pierre-Yves Roy-Desmarais, Rosalie Vaillancourt et Katherine Levac.

« J'ai gagné Révélation de Cannes Séries!!! Je pensais jamais gagner un prix à Cannes un jour! Je capoooote. Pour l'interprétation d'Alison Thompson, fille très sexy et très laide aussi », lançait-elle sur Instagram.

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rosalie Vaillancourt (@rosalievaillancourt)


« Complètement lycée, c'est un projet qui s'inscrit dans l'univers des séries et films d'ados, mais joué très gros! On reprend les éléments typiques du genre Degrassi, comme la fille très timide qui échappe ses livres dans le corridor et on pousse la parodie à l'extrême », a résumé Rosalie Vaillancourt par voie de communiqué.

Rappelons que « Complètement lycée est une série satirique qui parodie les codes des productions pour ados que l’on aime tant. On y suivra Allison Thompson (Vaillancourt), une jeune qui vient d’emménager à New Garden Hills Valley et qui cherche à faire bonne impression à sa nouvelle école en se présentant en tant que présidente du lycée. Ça ne plaira pas à Ashley Winterbottom (Levac), qui détient le titre depuis plusieurs années et qui, aidée de son chum, le quart-arrière de l’équipe de football Brian Manson (Roy-Desmarais), fera tout ce qu’elle peut pour rendre difficile la vie de la nouvelle ».

Là où la série prend un angle décalé, c’est qu’elle a été tournée en anglais pour être ensuite doublée dans un « français international », histoire d’ajouter à la parodie des émissions pour ados.

« Je suis complètement excitée de produire ce show avec ma belle Rosalie d'amour immensément talentueuse et avec Katherine Levac, une humoriste, femme et animatrice que j'admire, en plus de Pierre-Yves Roy-Desmarais qui est un pur génie. Cette série moderne et décapante sera unique comme ce trio! », a lancé Julie Snyder, qui produit la websérie.

En bref, toutes nos félicitations à Rosalie Vaillancourt, qui doit présentement être en train de célébrer sa victoire avec les Américains, son amoureux et sa fille, sur un terrain de camping, dans sa van. (Oui, on est peut-être jaloux de sa van et de ses vacances. Peut-être).

 

 

Plus de contenu