Aller au contenu
Rosalie Ayotte avait l’intention de chanter l’une de ses compositions à la finale de Star Académie

Dimanche dernier marquait la fin des demi-finales à Star Académie alors que c’est Lunou Zucchini qui a gagné le coeur du public, ce qui voulait donc dire que Rosalie Ayotte ainsi que Queenie Clément devaient plier bagage et quitter le manoir de Waterloo. C’est lors d’une courte entrevue que l’autrice-compositrice-interprète Rosalie s’est entretenue avec HollywoodPQ.

Comment te sens-tu face à ton évincement de dimanche dernier?

Je n’ai aucun problème avec ça. Je suis super satisfaite de mon parcours et de tout ce que j’ai accompli à l’Académie. Je repars la tête haute et je suis fière de partir après avoir chanté l’une de mes compositions.

De quoi es-tu le plus fière?

Le fait d’avoir pu faire mes compositions, ça me rend fière. Je me considère très chanceuse d’avoir pu chanter mes propres chansons dans une émission de télé d’une aussi grande envergure. En plus, quand j’étais en danger et que j’avais interprété l’une de mes chansons, le public m’a sauvée et c’est à ce moment que j’ai compris que c’était la chose à faire. Je ne m’attendais tellement pas à ça.

Avais-tu l'intention de faire une composition lors de la grande finale?

Oui. Si ma composition avait été une deuxième fois appréciée par le public, c’est certain que j’en aurais fait une troisième pour la finale!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rosalie Ayotte (@f_u_n_k_y_p_u_n_k_y)

Avec laquelle ou lequel de tes professeurs aimerais-tu le plus collaborer?

Ariane Moffatt. On a un peu la même vibe. J’adore sa musique et ses textes. Elle est une excellente autrice-compositrice-interprète. Elle est fascinante, ce serait définitivement avec elle que j’aimerais collaborer.

Avec laquelle ou lequel des académiciens aimerais-tu le plus collaborer?

Queenie et Lunou. Elles sont les deux académiciennes avec lesquelles je suis le plus proche. Je crois que notre trio pourrait vraiment être le fun; Queenie pourrait rapper et faire les notes très hautes, Lunou, elle, pourrait faire les voix un peu plus graves!

Que représente Star Académie pour toi maintenant, versus ce que ça représentait avant ton arrivée?

Avant de faire Star Académie, je ne m’attendais pas à autant changer en tant qu’être humain. Je m’attendais à m’améliorer en tant qu’artiste, mais c’est fou à quel point j’ai évolué en tant que personne, en étant moi-même. Je me suis laissée aller plus que je pensais. J’ai osé plein de trucs et je pense que c’est vraiment une belle leçon de vie que je peux appliquer dans ma vie et pas nécessairement juste dans la musique!

Nous avons très hâte de voir ce que le futur réserve à Rosalie, mais nous avons surtout hâte d’entendre de nouvelles chansons de la belle!

Plus de contenu