Lundi soir, Ron Fournier a fait son grand retour à l'émission Bonsoir les sportifs sur les ondes du 98,5 FM, alors qu'il avait pris une pause du micro depuis le début de l'année. Il en a profité pour expliquer les raisons de son absence à ses fans, malheureusement due à un second cancer.

« En décembre dernier, j'ai reçu un diagnostic de cancer des ganglions et des amygdales. Et là, j'avais une décision importante à prendre : la radio, peut-être la chimio, ou bien une opération robotique. C'est nouveau (depuis 2015), c'est formidable, c'est douloureux, mais c'est efficace. Opéré le 20 janvier, on a dû reprendre, en quelque sorte, l'opération, y'a eu une veine et une petite artère qui a éclaté dans la gorge et on a dû reprendre l'opération quatre jours plus tard. [...] Pas évident. Mais j'ai bien récupéré, travaillé fort, bien épaulé par Chantal [Beaudin, sa conjointe] puis je me sens apte à revenir, je sens que c'était nécessaire. C'était obligatoire, c'était absolu, y'avait même pas à se questionner. Je voulais être avec la gang », a-t-il expliqué en début d'émission, qu'il présente depuis chez lui en cette période de confinement.

Ron Fournier avait annoncé à l'automne 2018 avoir vaincu un cancer de la prostate. On lui souhaite donc la santé, mais aussi un beau retour derrière le micro puisqu'il a bien l'intention d'accompagner son public en cette période difficile pour tous.

Pour écouter le segment au complet, c'est ici.

En coulisses

Psst : Sur la page Facebook du diffuseur, plusieurs fans de l'ancien arbitre de la LNH saluent son retour à la radio dans les commentaires avec de belles pensées et des encouragements.

Plus de contenu