Robert Pattinson porte les cheveux longs dans la bande-annonce The King

Crédit photo: Cover Images

Arrêtez tout ce que vous faites et allez regarder la bande-annonce The King qui est sortie aujourd'hui! Oui, le talentueux acteur, Timothée Chalamet, que l'on a connu dans Call Me By Your Name et Lady Bird, tient le rôle principal dans cette adaptation cinématographique des romans de Shakespeare, Henriad, mais ce n'est pas lui qui a attiré notre attention quand on a visionné la bande-annonce de la production originale de Netflix. Non, c'est plutôt Robert Pattinson avec une longue tignasse blonde-rousse qui nous a fait recracher la gorgée d'eau qu'on venait de boire. On ne voit l'acteur que quelques secondes seulement, mais c'est assez pour nous faire revivre les films de Twilight au complet tant Robert Pattinson arbore un air sombre digne d'Edward et Jasper réunis!

Réalisé par David Michôd (Animal Kingdom), The King met en vedette Chalamet dans le rôle principal d'Hal, le prince héritier du trône anglais. Ce dernier a tourné le dos à la vie royale et vit parmi le peuple. Mais à la mort de son père tyrannique (Ben Mendelsohn), Hal est sacré roi Henri V et est forcé d’embrasser la vie qu’il avait tenté de fuir. Le jeune roi héritera aussi de la situation politique précaire laissée par son père. Il devra donc apprendre à naviguer entre la guerre et les souvenirs de sa vie passée. Le roi entretient aussi une relation particulière avec son mentor, un chevalier alcoolique, John Falstaff (Joel Edgerton). La fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, Lily-Rose Depp, est aussi de la distribution dans le rôle de Catherine, la promise du nouveau roi. Robert Pattinson incarne, de son côté, Louis, l’un des fils du roi de France Charles VI, ce qui explique peut-être ses cheveux longs. On ne sait pas trop, mais le résultat est plus qu'étrange!

Malgré le ton sérieux et dramatique de la bande-annonce, de nombreux utilisateurs sur Twitter ont pris d'assaut la plateforme pour se moquer de l'apparition de Robert Pattinson. Plusieurs ont même fait des références à d'autres films ou séries connues.

D'autres étaient cependant bien contents de retrouver leur ancien kick d'adolescence du temps de Twilight!

Dans la foulée, même Netflix a suivi la vague!

Quoi qu'on puisse penser de la participation de Robert Pattinson au projet, The King risque d'être regardé par bien des gens.

Le film sera présenté en première mondiale au Festival du film de Venise le 2 septembre et sera diffusé sur Netflix cet automne. Aucune date précise n'a toutefois été dévoilée.

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES