Aller au contenu
Richardson Zéphir évincé de Big Brother Célébrités

Il ne reste que trois semaines à l’aventure Big Brother Célébrités et, ce dimanche, on a pu ressentir la fébrilité des derniers concurrents. Si près du but, ils semblent prêts à tout pour se rendre en finale… D’ailleurs, les célébrités parlent de moins en moins de stratégie et sont de plus en plus individualistes, alors qu’elles doivent désormais se battre en solo pour réussir le maximum d’épreuves et atteindre leur objectif. C’était particulièrement le cas de François Lambert et Richardson Zéphir, qui étaient dans l’eau chaude cette semaine.

Kim Clavel et Camille Felton étaient les deux seules célébrités à pouvoir voter et elles ont toutes les deux décidé d’éliminer Richardson. C’était un moment extrêmement émotif, alors que l’une des personnes les plus appréciées dans la maison devait plier bagage. Jean-Thomas Jobin a été particulièrement affecté par le départ de son ami, bien qu’il s’attendait à devoir lui dire au revoir cette semaine.

Toutefois, Richardson avait droit à une seconde chance avec la rédemption, qui était cette fois le défi des cannettes. Il avait même deux chances, puisqu’il y avait deux rondes. Lors de la première, il devait faire une pyramide de 15 cannettes en moins de 30 minutes et, bien qu’il soit passé près du but à plusieurs reprises, l’humoriste n’a pas réussi à tout assembler à temps. Il est donc passé à la deuxième ronde, où il devait assembler une pyramide de six cannettes en moins de trois minutes. Malheureusement, Richardson n’a pas réussi et a officiellement été évincé de la maison.

Les quatre finalistes étaient vraisemblablement déçus de voir Richardson partir, mais étaient surtout soulagés d’enfin se retrouver à quatre. Il s’agissait de la toute dernière rédemption; les célébrités évincées dans les prochaines semaines devront donc directement entrer chez elles, sans chance de revenir.

Le départ de Richardson a été l’un des plus difficiles depuis longtemps, autant pour les célébrités que pour les téléspectateurs et téléspectatrices. Il était clairement apprécié par tous, notamment grâce à sa gentillesse et ses blagues toujours de bon goût. On ressentira certainement son absence dans les prochains jours!

Puisque le jeu doit continuer, Kim, François et Camille se sont réunis pour effectuer le défi du patron, défi qui sera déterminant pour les célébrités, comme la personne qui remportera le titre de patron deviendra officiellement la première personne à faire partie du fameux top trois. Pour ce faire, les participants devaient mémoriser dans l’ordre le nom des défis qu’ils ont fait à Big Brother… en étant dans une piscine! Bref, ils devaient utiliser leur endurance, leur patience et, évidemment, leur mémoire, afin de devenir patron cette semaine. Tous les trois avaient un peu de difficulté et, clairement, ça ne sera pas facile d’obtenir l’important rôle. On pourra toutefois voir la suite dès lundi soir et ainsi connaître l’identité de la personne en charge cette semaine!

On a bien hâte de voir dans quelle ambiance nous retrouverons les quatre dernières célébrités dans les prochains épisodes, alors que Kim et Camille ont deux lingots d’or chacune et que Jean-Thomas et François traînent de la patte avec seulement un lingot chacun. Est-ce qu’on aura droit à une nouvelle alliance? Difficile à dire pour l’instant, mais ce qui est certain, c’est que ça risque de brasser cette semaine!

[spacer]

Psst : Marie-Mai, qui a animé malgré sa blessure en ski survenue quelques jours plus tôt, a annoncé qu’un épisode supplémentaire était ajouté à la saison, qui devait normalement finir le 11 avril. En effet, l’animatrice et toutes les célébrités se rassembleront pour une ultime fois dans la maison pour Le dernier confessionnal, le 18 avril.

Plus de contenu