Après que sa conjointe Sophie Durocher ait bitché Céline Dion, c’est au tour de Richard Martineau de s’en prendre à la vedette québécoise de renommée internationale. Dans une chronique publiée hier dans Le Journal de Montréal, Richard Martineau compare Céline Dion au Parti Québécois, et ce n’est pas un compliment.
« Vous ne trouvez pas que Céline et le PQ se ressemblent ? Tous deux essaient désespérément de séduire une nouvelle clientèle. Tous deux font pitié tellement ils veulent paraître »hip». Et Tous deux risquent de perdre leur base à force de trop changer », écrit le chroniqueur. Pour le PQ comme pour Céline, Richard Martineau dit que ce vent de changement n’est pas authentique et que les jeunes le sentent.
« C'est le problème avec Céline et le PQ : on a l'impression que leur transformation n'est qu'esthétique. Quelle est la valeur la plus importante pour les jeunes, en 2017 ? Le mot qui revient le plus souvent lorsqu'on parle d'eux ? Authenticité. Être toi-même. Sans chichi ni flafla. Quand vous voyez Céline, ces temps-ci, ou quand vous écoutez le chef du PQ parler, »authentique» est-il le premier mot qui vous vient en tête ? Moi non plus. J'entends plutôt les mots »gimmicks», »stratégie», »plan de carrière». »
On dirait bien que, selon le polémiste, le changement n’est jamais positif, comme si les gens ne peuvent se transformer et essayer de nouvelles choses! Quoi qu’il en dise, nous, on capote ben raide sur le nouveau look de Céline!
À lire aussi:
Étienne Drapeau réplique aux insultes de Richard Martineau
Richard Martineau fait de l'agisme en chialant contre les Oscars
Crédit photo: Karine Paradis