Ricardo demande un prêt de 2 millions de dollars au gouvernement

Crédit photo: Grévin Montréal Ricardo Larrivée

Ça en fait, des sous! Mais, il faut dire qu'en deux années, l'empire culinaire de Ricardo Larrivée, Ricardo Média, a perdu près de 45% de revenus médias.

Il y a quelques semaines, le populaire chef et homme d'affaires québécois avait confié au Voir que les finances de son entreprise souffraient depuis quelque temps, entre autres à cause de la crise des médias : « On a perdu à peu près 45% de nos revenus médias en deux ans, à cause des GAFA [NDLR : Google, Apple, Facebook et Amazon de ce monde]. Jamais j’ai reçu autant de prix, mais jamais ça a été aussi difficile, jamais on a été autant en péril. Si y’avait pas les sauces Ricardo dans les IGA, ça serait déjà fermé… On doit donc diversifier nos sources de revenus, car on ne peut plus dépendre juste des médias. En ce moment, on est 50% média et 50% commercial (restaurants, accessoires de cuisine, produits alimentaires…), mais éventuellement le média va représenter 10% – et faut pas que ce soit plus, car je ne vois pas d’autres solutions à court terme! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RICARDO (@ricardocuisine) le

C'est via le TVA Nouvelles que nous apprenons aujourd'hui que la femme et partenaire d’affaires de Ricardo, Brigitte Coutu, a publié un mandat de lobbyiste quelques jours avant Noël au Registre des lobbyistes, justifiant la demande de financement par le développement technologique et l'embauche de personnel, malgré les 200 employés participant déjà au succès des magazines, du site web, des livres, des émissions de télé, des boutiques, des accessoires de cuisine, des cafés-restaurants, des comptoirs de prêt-à-manger et des produits alimentaires signés Ricardo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RICARDO (@ricardocuisine) le

Ricardo et sa conjointe souhaiteraient donc obtenir un prêt de deux millions de dollars auprès du gouvernement québécois, sollicitant plus spécifiquement Investissement Québec et le ministère de l'Économie et de l'Innovation. Ricardo vise à mettre en marche « un projet numérique, technologique et innovant visant à simplifier le quotidien des Québécois », peut-on lire. Il pense entre autres à créer une certaine application!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RICARDO (@ricardocuisine) le

Auparavant, le couple a également reçu une aide financière s'élevant à 584 366$ de la part de Patrimoine Canada pour appuyer son entreprise de Saint-Lambert dans ses activités.

Source:

TVA Nouvelles et Voir

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES