Ouuuuf… On a probablement vécu dimanche soir l’épisode le plus intense de toute la compétition, alors que les douze équipes finalistes de Révolution se battaient pour assurer leur place dans les demi-finales.
Pour les quarts de finale, Jean-Marc Généreux, Lydia Bouchard et les Twins ont groupé les douze teams restantes pour n’en former que six. Une autre nouveauté : le vote des quatre juges était chiffré et divisé de moitié pour évaluer la performance, mais aussi le moment Révolution de chacun. Seulement quatre des six équipes pouvaient se hisser au sommet du palmarès et ainsi gagner leur billet pour la prochaine étape.
C’est Yoherlandy et Rahmane qui ont d’abord brisé la glace, déplaçant beaucoup d’air sur scène et tirant une larme à leur coach Jean-Marc. On a pu témoigner d’une fusion entre les deux danseurs solo et d’une lévitation époustouflante lors du moment Révolution du duo, lui valant un vote de 84% et sa place en demi-finale.
Notre second moment favori est définitivement la performance de Team White avec les pros de la danse sportive Jean-Philippe et Laurence, aussi parrainés par Jean-Marc pour cette étape cruciale. C’est sur Mon Ange d’Éric Lapointe que le nouveau quatuor a livré une performance empreinte d’émotion et de déchirures… sans AUCUNE faille. C’était carrément parfait et leur chorégraphie nous a laissés bouche-bée. Encore une fois, le mentor n’a pas pu retenir ses larmes, et en a même perdu ses mots, tout comme un des Twins. Les quatre danseurs ont à leur tour frappé le 85% et gagné leur place pour le prochain stade.
C’est une équipe plutôt improbable, formée par FLIP, Guillaume et IsaBelle, qui a clôt l’émission avec une prestation inattendue, complètement époustouflante et toute en beauté. Malgré leur différence d’âge et de style de danse, les deux équipes se sont fondu l’une à l’autre pour former un tout homogène et harmonieux, ne laissant place à aucun temps mort et à aucune erreur. Leur numéro de feu leur a valu 82%. Props!
C’est C4 et Charles-Alexis, parrainés par les Twins, qui ont atteint le plus haut score, avec un 86% bien mérité!
Malheureusement, c’est avec beaucoup de tristesse que Vincent et Bianca, ainsi que Tommy et Sunny ont dû quitter l’aventure, obtenant 76% pour leur chorégraphie colorée supervisée par Lydia. L’avenir de MARVL et Willow au sein de la compétition aura été incertain jusqu’à la dernière seconde, leur sort dépendant des résultats de la dernière équipe en prestation. Avec 77%, « MarWillow », malgré son osmose absolue, n’a pas pu atteindre la prochaine étape. Un deuil qu’on devra personnellement traverser, et ce, avec beaucoup de difficulté!