Aller au contenu
Révolution : Des Face-à-Face qui nous ont fait vibrer!
Crédit: Facebook de Révolution

Mais quelle soirée avons-nous eu dimanche soir à Révolution! Les Face-à-Face ont été chauds, les danseurs et danseuses ont tous et toutes donné tout ce qu'ils avaient, et nous, on n'est évidemment pas malheureux de ça!

Rappelons que lors des Face-à-Face, ce sont deux candidats ou candidates qui s'affrontent sur la scène devant les juges et qui tentent de nous livrer la performance de leur vie. Les règles sont simples : il n'y a pas de règles. Les maîtres choisissent qui est le gagnant ou la gagnante du Face-à-Face. Cependant, cette année il y a un ajout ; les maîtres pourront sauver quelqu'un.

Ouf, dramaaaa!

Les juges ont décidé que les premiers à s'affronter seraient les deux plus dramatiques et expressifs de la saison : Justin et 3Am. Justin nous a fait danser avec sa chorégraphie entraînante de danse à claquettes et par la suite, 3Am a mis la scène en feu en faisant référence à Justin tout au long de leur chorégraphie, au son de l'air de la chanson « joyeux anniversaire ».

C’est Justin qui a remporté la manche et sa réaction nous a tous rendus émotifs.

Facebook de Révolution

Le Face-à-Face suivant a été dansé par Anne-Florence et Janelle ; la plus jeune et la plus expérimentée, respectivement. On seconde les mots de Janelle : « sur scène, il n'y a pas d'âge, juste du talent ». Lors de sa performance, Janelle a « mangé » le cœur de son adversaire, faux sang inclus! Anne-Florence a interprété la souffrance, tandis que Janelle a joué la violence. On aurait pu regarder ces deux-là danser pendant des jours, sans se lasser.

Les maîtres ont choisi Anne-Florence.

Facebook de Révolution

Puis, sont venus T.Acos et R.K.Tÿpe. Les deux groupes étaient complètement synchronisés, on ne pouvait pas les lâcher des yeux. R.K.Tÿpe a agacé T.Acos avec un taco pendant leur performance, et on adoooore l'arrogance du message! T.Acos, selon Lydia Bouchard, sont « invincibles ».

Vous comprenez donc qu'elles ont été le fruit du choix unanime des juges.

Facebook de Révolution

Ensuite, Projet Symbiose et Union QMDA se sont affronté et les instincts primaux étaient au rendez-vous. Jean-Marc Généreux a mentionné : « les qualités d'un ont été les défauts de l'autre », en parlant d'Union QMDA . La révolution de Projet Symbiose était quelque chose, on a même peut-être poussé un petit cri... On dit ça, on dit rien.

Sébastien et Emmanuelle sont deux magnifiques danseurs qui ont dû, par la suite, danser en Face-à-Face sur scène. Les gants de boxe de Sébastien sont de retour tandis que la technique d'Emmanuelle nous a coupé le souffle. Les Twins ont dit : « c'est un combat étrange », et l’on est bien d'accord. On a eu l'impression d'être transportés dans un autre monde.

Emmanuelle a remporté le Face-à-Face avec un vote unanime.

Facebook de Révolution

La dernière opposition fut entre Justin et Tommy. Les maîtres ont dû avoir la plus difficile des décisions à prendre, on n'aurait pas voulu être à leur place. Les Twins ont dit : « vous n'êtes pas jugeables, je suis fou amoureux de vous deux ». Jean-Marc Généreux a d'autant plus ajouté : « vous êtes deux Arsène Lupin de la danse, vous êtes des cambrioleurs, parce que vous volez notre cœur ».

Lydia a voté pour Tommy et a sauvé Justin. La foule était en délire!

Facebook de Révolution

La semaine prochaine, on aura droit à encore plus d'émotions avec la suite des Face-à-Face et l’on compte définitivement les dodos!

Plus de contenu