Aller au contenu
Révolution : Des duos improbables en quart de finale
Crédit: Facebook de Révolution

Dimanche dernier, les maîtres Jean-Marc Généreux, Lydia Bouchard et les Twins ont annoncé aux danseurs et aux danseuses la formation des duos pour le quart de finale. Les sept duos se sont battus pour les quatre places disponibles en demi-finale. Autant de talent rassemblé sur la scène a été un cadeau de Noël (en avance) pour les téléspectateurs et les téléspectatrices.

D’abord, Willow et Tom & Jerry (Yannick & Eliana) ont été choisis par les maîtres pour former le premier duo. On était bouche bée, mais quelle performance! Wow! Tous les quatre devraient danser ensemble à partir de maintenant. Leur révolution était inspirée par la clé de sol. De plus, on a pu voir l’amitié et l’amour à travers leur performance hors pair et la révolution statuesque. Le résultat : 94%.

Facebook de Révolution

Par la suite, Tommy et Nikita & Virginie ont performé en tant que deuxième duo improbable. À force de pratiquer et de tout donner, Tommy s’est fait une entorse au genou! Le trio nous a livré une ambiance « old Hollywood » et c’était sensuel, impressionnant et complètement fou! Le résultat : 89%.

Facebook de Révolution

Cindy, Rhamane & Yoherlandy et Justin Jackson ont formé la troisième équipe. Un quatuor dans un jazz-bar avec de la claquette. Mais ça n’a aucun sens! L’assemblage des talents est incroyable, une vraie célébration. D’ailleurs, les Twins ont mentionné : « Ce soir, vous avez déchiré la scène » et Lydia a ajouté : « Vous êtes inimitables, mais tout le monde va tenter de vous imiter ». Le résultat : 96%.

Ils ont tout de suite passé en demi-finale, un passage bien mérité.

Puis, l’équipe suivante était composée de l’Union QMDA et Marco-Édouard. Le quatuor contemporain avec le maître du hip-hop était sans aucun doute une des meilleures idées de la part des juges de la saison. La révolution n’avait pas l’air réelle tellement elle était spectaculaire, ce sont de vrais athlètes!

Cependant, les juges ont été déçus, affirmant que le groupe n’est pas sorti de sa zone de confort. Le résultat : 82%.

Facebook de Révolution

Ensuite, c’est Break City All Stars et Justin qui se sont rassemblés pour faire une nouvelle entité. Pour leur performance, ils se sont inspirés de Ocean’s 11 : ils ont volé un casino. Nous n’avons jamais vu les Twins aussi emballés pendant un numéro. Jean-Marc, de son côté, n’était pas certain si le mélange des deux styles avait bien fonctionné. Le résultat : 86%.

Facebook de Révolution

C’est après ces résultats que Marco et QMDA ont été éliminés et que Willow et Yannick & Eliana ont passé en demi-finale.

Jean-Marc a créé l’équipe suivante : Missy & Alexander et Bianca & Vincent. Le juge rêvait de voir un tango argentin et un paso doble en fusion. On doit vous dire que nous, on rêve encore de cette chorégraphie. Bianca était un taureau et les trois autres ont essayé de la vaincre. La révolution était fabuleuse. Le résultat : 88%.

Facebook de Révolution

Virginie & Nikita et Tommy ont passé, à ce moment précis, en demi-finale. D’autant plus, (et malheureusement) Break City All Stars et Justin ont été éliminés.

Finalement, c’est T. Acos et Taminator qui ont formé la dernière équipe. Les filles ont projeté un univers de royauté. La synergie du groupe a fait renverser la scène. Les Twins ont cependant pensé que la rage du Krump n’était pas assez présente. Le résultat: 79%.

Facebook de Révolution

Vincent & Bianca et Missy et Alexander ont passé en demi-finale, alors que Taminator et T. Acos ont été éliminées.

La semaine prochaine, les candidats et les candidates s’affronteront en demi-finale et de notre côté, on compte les dodos d’ici-là.

En attendant, on va regarder en boucle les numéros de cette semaine.

Plus de contenu