Peut-on mettre la chorégraphie d’ouverture dans notre top, please? Les huit finalistes de Révolution se sont mêlés à merveille et avec unicité sur Emmenez-moi de Charles Aznavour pour lancer la ronde de demi-finale et c’était tout simplement magnifique!
Toutefois, ça n’a pas été très long avant qu’on verse un tonneau de larmes durant cette avant-dernière étape de la compétition. Le défi des finalistes à ce stade était de préparer une chorégraphie à leur image, racontant leur histoire. Une touchante interprétation de leur part était donc nécessaire pour atteindre le coeur de Lydia Bouchard, les Twins et Jean-Marc Généreux.
Évidemment, toutes les performances ont réussi à nous arracher le coeur, mais c’est Yoherlandy qui a soutiré le plus de larmes, et ce, des quatre mentors et des téléspectateurs. On a complètement fondu en pleurs devant la performance du Cubain, qui a perdu son frère du cancer du cerveau alors que celui-ci n’avait même pas encore atteint la trentaine. Cet exploit fut donc une façon pour lui de connecter avec sa moitié. Sarah-Jeanne Labrosse a également été très émue, à en verser quelques larmes, durant les répétitions du danseur. Les Twins ont éprouvé beaucoup de difficulté à s’en remettre après la prestation de Yoherlandy et ce moment fut définitivement le plus touchant de toute l’émission de Révolution.
La chorégraphie et l’émotion du jeune talent lui ont valu le résultat le plus élevé de la soirée avec 93% et un aller simple pour la finale de dimanche prochain! À ses côtés pour ce stade ultime, on retrouvera d’ailleurs C4, Team White et Charles-Alexis. Ça promet d’être corsé et extrêmement fort en émotions!
Malheureusement, malgré leurs prouesses de feu, Rahmane, IsaBelle et Guillaume, FLIP, ainsi que Jean-Philippe et Laurence n’ont pas gagné leur place pour la grande finale. Mais une chose est certaine : ils ont gagné notre coeur.
Pour revoir toutes les performances de la soirée de dimanche soir, c’est juste ici!