Quelques semaines après avoir dévoilé le clip de sa pièce-titre À l’ouest du réel, vidéo qui met en vedette Debbie Lynch-White, l’autrice-compositrice-interprète Reney Ray a lancé son deuxième album, qui fait suite à un opus éponyme sorti en 2018. Rythmé et lumineux, ce nouveau disque coréalisé avec John Anthony Gagnon-Robinette met des mots sur des réalités du quotidien.
Quel est ton film preÌfeÌreÌ de tous les temps?
Mon film préféré de tous les temps serait Teenage Mutant Ninja Turtles! Le premier, le vrai!
J'écris jamais mon statut sur Facebook, mais j'suis célibataire présentement, pour ceux qui se le demandent!
Quelle chanson eÌcoutes-tu en boucle en ce moment?
La chanson que j'écoute en boucle présentement est la chanson Outnumbered de Dermot Kennedy.
Si tu pouvais changer de vie avec quelqu’un d’autre pendant une journeÌe, qui choisirais-tu?
Voir cette publication sur Instagram
Où est-ce que l'on risque de te croiser?
On risque de me croiser au Buck à Saint-Sauveur. Mon petit pub favori!
Qui t'impressionne le plus?
Les gens gentils, honnêtes et chaleureux.
Mon sexe-symbole serait James Bay… y'a une maudite belle bouche! Dermot Kennedy aussi a une belle bouche!
Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l'un de tes fans?
Y'a quelques mois, on a eu des problèmes de fosse septique, et une compagnie est venue chez moi pour réparer le problème. Le gars m’a demandé, pour le temps de réparation, de ne pas flusher la toilette et de ne pas utiliser l'eau. […] Cinq minutes après, j'm’en vais aux toilettes, flushe la toilette et descends en bas faire la vaisselle…! Je sais pas pourquoi, j'avais juste complètement oublié. Le pauvre gars revient cogner à la porte pour me dire qu’il a la face dans la fosse septique pis si on flushe il risque de le recevoir en pleine face. […] Je m'excuse et j'lui promets de ne plus toucher à rien. Quelque temps plus tard, le travail terminé, il revient m'expliquer ce qui était le problème […] et au beau milieu de notre belle conversation bizarre, il s'arrête et me demande : « Excuse-moi, mais es-tu Reney Ray? » J'lui réponds que oui, et il me dit à quel point il est heureux de me rencontrer et qu'il m'aime vraiment beaucoup! J'le remercie, j'suis sincèrement touchée, mais très gênée du fait que je venais de lui flusher un pipi dans la face!
J'aime beaucoup les bières sures! Si je pouvais en boire tout le temps, j'le ferais! Mais malheureusement, mon corps est très allergique au gluten, alors je ne peux plus en boire.
Combien de temps prends-tu pour te preÌparer avant de sortir?
Je prends vraiment pas de temps. 15 minutes, peut-être… 30 maximum pour un show. J'suis toujours la seule qui est prête d'avance, haha!
Ta dernieÌ€re journeÌe de congeÌ ressemblait aÌ€ quoi?
Ma dernière journée de congé ressemblait à moi qui courrais acheter une horloge grand-père que j’ai trouvée sur Marketplace, pour ensuite la mettre dans mon petit char pis être obligée de la tenir à moitié sur mon épaule en conduisant pour retourner à maison. Que du plaisir! J'ai eu mal à l'épaule pendant deux jours!
Voir cette publication sur Instagram
Quel est ton drink du moment?
Mon drink du moment serait un gin sans alcool que j'ai découvert dernièrement qui s'appelle HP Juniper. Tu pourrais pas voir la différence, surtout avec du petit tonic pis une lime; c'est parfait pour déjeuner, haha! Je blague, bien sûr.
Lequel des sept peÌcheÌs capitaux te ressemble le plus?
La gourmandise serait celui qui me rejoint le plus… quand j'aime quelque chose, j'aime ça en tabarouette, pis j'en veux tout le temps plus!