Renée Martel est en deuil.
C’est avec infiniment de tristesse que Renée Martel annonce le décès de sa mère, madame Noëlla Therrien, tard en soirée samedi. Madame Therrien était hospitalisée depuis quelques semaines à Drummondville.
Native de Saint-Lucien, Noëlla Therrien fut la voix de l'orchestre western de Paul Lemire dans les années 1940. C'est d'ailleurs au sein de cette formation qu'elle rencontra Marcel Martel (1925-1999) qui deviendra son époux. Elle suivra ce dernier en tournée et participera à l'enregistrement de disques, notamment l'album Un cœur, un amour, un bonheur. Elle exploitera également, après son mariage, un magasin d'instruments de musique à Granby.
Dès les premiers instants sur scène de Renée Martel, cette dernière pourra compter sur les encouragements de sa mère tout autant que sur son soutien dans tous les aspects de sa carrière artistique. En 1949 paraîtra un premier album enregistré en famille, une belle collaboration qui perdurera au fil des ans. La pièce à succès Nous on aime la musique country lancée à la toute fin des années 1990 en est une belle preuve.
Noëlla Therrien laisse également dans le deuil son fils Mario, ses petits enfants Laurence et Dominique, ainsi que de nombreux parents et amis.
Très proche de son public depuis plus de soixante ans, Renée Martel tenait à partager cette triste nouvelle par voie de communiqué. En ces moments difficiles, Renée Martel ne fera pas d’autres déclarations publiques.
Toutes nos condoléances…
À lire aussi:
L'ADISQ décernera un Félix Hommage à Renée Martel
Mario Pelchat et Ima au lancement de l'album hommage On a tous quelque chose de Sweet People
Crédit photo: Karine Paradis
Source: Communiqué officiel Taxi Promo