Renaud explique pourquoi lui et Andrew ont perdu contact

Crédit photo: Instagram Occupation Double

Il y a des amitiés qui durent pour la vie et d'autres qui partent en vrille après quelques mois. On l'avait bien vu avec la rupture du trio Alanis, Catherine et Alicia l'été dernier : deux sont restées BFF et la troisième ne fait plus partie de la clique. C'est justement sur l'amitié post Occupation Double que se penche Marie-Lyne Joncas dans un des derniers épisodes d'Après OD, mis en ligne cette semaine.

On y apprend entre autres que Catherine Paquin est devenue l'amie d'un peu tout le monde pendant l'aventure, y compris avec des gens dans l'équipe de production, mais surtout que Renaud Blanchet et Andrew O'Reillly ont cessé de se parler. Les deux candidats étaient pourtant très proches pendant le tournage de la téléréalité (le chauffeur de locomotive est littéralement agrippé au dos de l'infirmier sur une photo prise au début du périple!).

« J'ai moins d'affinité avec Andrew depuis qu'on est sortis. En fait, on se parle quasiment pas. C'est rien de péjoratif, c'est rien de méchant, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas assumé ses faits et gestes. Après, au voyage final, c'était tout le temps ''oui, mais''. Quelqu'un qui me dit ''oui, mais'', ça me tape sur les nerfs. J'ai trouvé ça plate qu'à un moment donné [...] il se victimise et se dise : ''Ouin, mais ils font des montages'' », explique-t-il pendant un souper avec l'humoriste, Julie-Anne, Yan et Catherine juste avant d'aller à la soirée du Printemps du MAC.

Étonnamment, c'est avec Jonathan Fortin (aussi devenu ami avec Marie-Lyne) que Renaud dit avoir développé des liens d'amitié. Les deux ne s'entendaient pas du tout pendant une bonne partie d'Occupation Double, mais ça a changé depuis! « Jo, c'est mon best bud. Je le haïssais là-bas », lance-t-il avant de regarder la caméra pour dire au très grand Jonathan qu'il l'aime. « Dans un contexte de jeu, c'est pas pareil. Maintenant qu'on est sortis, y'en a plus de jeu », corrobore ce dernier en disant qu'ils sont devenus très proches.

Dans les deux derniers épisodes de la websérie, que vous pouvez écouter sur Noovo, on voit également les nounous des candidats d'OD Grèce et Julie Snyder (qui tente toujours de matcher Renaud et Maude!). Philippe Pilon, qui apparaît à l'écran avec le même kit de jeans que mercredi sur le tapis rouge de l'événement Dress to Kill, confirme qu'il ne sera pas participant à OD Afrique du Sud, on prend des nouvelles de la discrète Alexandra Brisson et Marie-Lyne tète la job de Jay Du Temple!

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES