Rémi Goulet brille dans la bande-annonce du film Vivre à 100 milles à l'heure

Crédit photo: Serge Cloutier Rémi Goulet

C'est à l'automne dernier qu'était dévoilée la distribution du plus récent film de Louis Bélanger, Vivre à 100 milles à l'heure. Rémi Goulet, Antoine L’Écuyer, Félix-Antoine Cantin, Elijah Patrice-Baudelot, Zakary Méthot, Alexis MartinMarie-Hélène Thibault et Benoît McGinnis se donneront donc la réplique dans ce film à la fois fictif et autobiographique du réalisateur.

Située dans les années 70 et 80 dans la ville de Québec, l'histoire suit Louis, Éric et Daniel, trois jeunes garçons inséparables qui voient leurs jeux d'enfants se transformer peu à peu en jeux dangereux alors qu'ils franchissent l'âge adulte. Le trio, qui d'abord vendait de la drogue dans leur école secondaire, se retrouve happé dans le milieu du crime organisé où ils n'ont plus aucun contrôle. Ils verront leur amitié remise en question à travers les différents événements du long métrage.

La bande-annonce le montre bien, alors que les scènes du film se succèdent et qu'on voit les activités du trio d'amis infernal évoluer des sauts de gymnastique à la prison. Ça s'annonce rock'n'roll!

Affiche du film Vivre à 100 milles à l'heure

IXION Communications

Vivre à 100 milles à l'heure sera en compétition officielle du Festival du film francophone d’Angoulême du 20 au 25 août, en plus d'être présenté au Festival de cinéma de la ville de Québec, dont la 9e édition aura lieu du 13 au 22 septembre. Autrement, il sera à l'affiche sur nos grands écrans dès le 27 septembre prochain.

On a bien hâte de voir la nouvelle offre de Louis Bélanger, qui nous avait brillamment surpris avec son dernier film Les Mauvaises Herbes.

En coulisses

Psst : Vivre à 100 milles à l'heure est une coproduction des boîtes Les Films Opale et Lyla Films, qui a justement mis quelques clichés des tournages du film pour notre plus grand bonheur! En février dernier, le tournage d'hiver commençait, et c'est un Rémi Goulet à l'air bum qui apparaît au côté du réalisateur, Louis Bélanger.

À l'automne dernier, Lyla Films remerciait toute l'équipe et publiait une photo de la jeune et talentueuse distribution du film. On peut voir deux différentes générations des personnages de Louis, Éric et Daniel.

Ça prend toute une équipe pour réaliser un film comme le montre cette image prise en plein tournage!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Allez hop ! Cascade ! #LouisBélanger #VivreÀ100MillesÀlHeure #Tournage #CinémaQuébécois #SuperÉquipe @lesfilmsopale

Une publication partagée par LylaFilms (@lylafilms) le

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES