La Ville de Québec a adressé un communiqué, hier après-midi, pour annoncer que le maire de la capitale en fonction depuis 11 ans, Régis Labeaume, est atteint d’un cancer de la prostate.
« Le maire de Québec, M. Régis Labeaume, a rencontré aujourd’hui son personnel, son équipe ainsi que la Direction générale de la Ville, afin de les informer qu’après quelques mois d’investigation on lui avait diagnostiqué un cancer de la prostate », rapporte le communiqué. On peut également y lire que le maire de 62 ans compte ralentir progressivement le rythme avant de « s’absenter pour une convalescence d’une durée encore indéterminée ».
Depuis cette annonce, plusieurs figures publiques de la politique ont réagi, soulignant souvent le caractère de battant de M. Labeaume.
C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends que le maire Régis Labeaume souffre d'un cancer de la prostate. Je lui envoie mes pensées positives pour faire face à cette épreuve difficile. Je connais Régis et je sais que c'est un vrai battant.
Nous sommes derrière toi!
— François Legault (@francoislegault) 13 mars 2019
Je viens d'apprendre la nouvelle pour mon collègue, le maire de Québec. Courage, Régis, durant cette épreuve. Je pense à toi et tout le monde municipal est avec toi! #villequébec #polmtl #polmun
— Valérie Plante (@Val_Plante) 13 mars 2019
Mon cher Regis je suis de tout cœur avec toi. Je sais que tu es un battant et que tu vas passer au travers. La volonté est plus forte que la maladie. Pour avoir vécu une prostatite aigue je sais dans quel état d'esprit tu peux être. Lache-Pas. Tu peux compter sur moi mon frère.
— DenisCoderre (@DenisCoderre) 13 mars 2019
Régis, nous te soutenons dans ta lutte contre le cancer et te souhaitons un prompt rétablissement.
Tous les hommes devraient prendre la santé de la prostate très au sérieux. N’hésitez jamais à en parler à votre médecin. https://t.co/fZa0Xz7fU2
— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) 13 mars 2019