Alors que Maryse et Jean-Junior ont eu la chance d'assister à la première épreuve de l'arène de la rédemption en milieu de semaine dernière, ceux-ci étaient retournés au camp avec de bonnes nouvelles.
Ils ont pu annoncer à leurs coéquipiers la présence de l'île de la rédemption et les résultats du premier challenge. Les candidats n'étaient pas du tout surpris, même que Sandrine s'en doutait fortement.
Joël, de son côté, a pris cela comme un avantage de pouvoir jouer de manière un peu plus féroce...
Effectivement, puisque l'île de la rédemption existe, il a une deuxième chance de revenir dans le jeu s'il est éliminé, donc cela lui fait beaucoup moins peur!
C'est pourquoi il est allé voir Jean-Junior afin de former une fausse alliance avec lui. Il lui a expliqué une très bonne stratégie qui a commencé à le faire douter. Jean-Junior était tellement mélangé qu'il a dû aller en parler à son meilleur allié Christophe.
Finalement, pendant l'épreuve de récompense, Jean-Junior a gagné le défi et a décidé (sans grande surprise) d'en faire profiter Christophe et Sandrine avec lui.
Plus tard, Christophe, Jean-Junior et Sandrine ont profité de leur gain, c'est-à-dire une randonnée pour aller voir une chute et manger un gros plateau de fruits et de jus frais! Pendant l'activité, les trois étaient très heureux de se lancer dans l'eau en arrivant à la chute et ceux-ci se sont par la suite régalés de fruits. Leurs papilles ont bien apprécié le tas de saveurs (puisqu'ils mangent que du riz blanc à tous les jours). Christophe a dû manger environ 15 bananes... ils avaient très faim!
Lors de leur pique-nique, ils ont dit à Sandrine qu'elle avait l'air moins heureuse que d'habitude et que c'est pour cette raison qu'ils ont décidé de l'amener faire l'activité avec eux. En effet, Sandrine se sent délaissée et parfois utilisée, donc son moral est à plat.
Au camp, le moral est tout aussi bas. Maryse est d'ailleurs allée voir un médecin sur l'île, car elle ne se sentait pas bien. Il fait très chaud et ils n'ont rien dans l'estomac, donc c'est très difficile pour le corps.
Également, Joël commençait à être tanné de devoir tout faire... il pêchait les poissons et ramassait le bois pendant que les autres se prélassaient au soleil...
On pouvait aussi sentir de la jalousie dans l'air et la tension monter chez Pag-Asa!
Puis, vint le 30e jour de l'aventure Survivor Québec.
Ceux-ci avaient de quoi être fiers de s'être rendus aussi loin!
Cependant, la tribu n'a plus le même moral qu'au début. En effet, leur ventre gargouille 24h sur 24 et les rations de riz se font de plus en plus petites...
Ils se trouvent donc des jeux afin de se motiver et de se changer les idées. D'ailleurs, Karine est un peu contrariée... elle trouve cela injuste que certains joueurs qui gagnent des récompenses en nourriture ne laissent pas leur portion de riz à des joueurs qui n'ont pas eu accès à ces récompenses pour se remplir l'estomac. Et elle ne s'est pas gênée pour passer le message à sa tribu!
La production de Survivor a, en plus, voulu jouer avec leurs émotions. Lors de l'épreuve d'immunité, l'animateur leur a donné le choix de se goinfrer d'un immense repas, ou alors, de participer à l'épreuve pour avoir une chance de gagner l'immunité. La seule qui a flanché est Justine. Elle a donc pu se régaler de club sandwich, de chips et de salade césar pendant que ses amis se sont battus pour gagner le collier d'immunité.
C'est finalement Kimberly qui a remporté le défi. Joël était très déçu, car il était à 8 secondes de gagner. Si Christophe, Kimberly, Jean-Junior et Karine ne s'étaient pas mis ensemble pour se donner les réponses, Joël aurait probablement remporté l'immunité. Effectivement, les membres de la grosse alliance voulaient s'assurer que ce soit l'un des leurs qui gagne l'épreuve...et ils ont réussi! Les autres joueurs n'ont pas du tout été surpris de cette stratégie.
En plus, cette stratégie aura été fatale pour Joël qui s'est fait éliminer lors du conseil de tribu de dimanche.
Cependant, il aura la chance de se racheter en allant sur l'île de la rédemption...
Est-ce que Joël réussira à réintégrer le jeu?