Le 29 mars avait lieu la dernière ronde des Duels de La Voix, mais également le dernier épisode du concours de chant télévisé puisque la suite de la huitième saison a été suspendue jusqu'à nouvel ordre à cause de la COVID-19. Toutefois, ce n'est pas la seule chose qui est disparue de notre quotidien; il y a aussi la présence de Rafaëlle Roy, une ancienne candidate de La Voix, sur les réseaux sociaux. Cette dernière avait choisi de prendre un peu de recul du monde public après avoir semé la controverse pour ses propos irrespectueux envers les candidats de la présente saison.

Pour vous remettre en contexte, la chanteuse a sans le vouloir partagé avec tous ses abonnés une « blague » qui ne devait être vue que par Christian Marc Gendron, un autre ancien candidat de La Voix. Cette mauvaise blague faisait référence à Manon Séguin, la conjointe de Christian Marc Gendron, qui n'a pas été prise lors des Auditions à l'aveugle. Ahurie et mécontente devant le choix des coachs, Rafaëlle Roy aurait commencé un « running gag » en se plaignant fortement de l'absence de Manon Séguin dans la compétition au détriment des autres candidats.

Bien entendu, ses propos ont soulevé les foudres de ses abonnés, et ce, même si les stories ont été supprimées par la suite. C'est pourquoi Rafaëlle Roy s'était abondamment excusée de son faux pas et manque de délicatesse, alors qu'elle-même avait vécu de l'intimidation après avoir battu Rick Pagano à la demi-finale de La Voix l'année dernière.

Reste que son départ temporaire des réseaux sociaux semble avoir été bénéfique pour la chanteuse, qui est revenue la semaine dernière avec une superbe reprise de la chanson My Mind de Yebba. On y retrouve la voix chaude et puissante de Rafaëlle Roy dans un arrangement acoustique épuré. En publiant la pièce, Rafaëlle Roy a admis être retourné à ses racines, chose qui lui a fait beaucoup de bien.

Les nombreux commentaires positifs qu'elle a reçus pour sa reprise ont sûrement aussi aidé Rafaëlle Roy à trouver le courage de reprendre ses bonnes habitudes et donner des nouvelles quotidiennes de son univers à ses abonnés.

C'est donc ce mardi qu'on retrouvait la pétillante, mais aussi prudente, Rafaëlle Roy sur Instagram, alors qu'elle annonçait le lancement de sa chaîne YouTube dans un futur proche. « Je reviens en force, avec amour, avec douceur, avec réflexion et ça va bien se passer! », a-t-elle déclaré de prime abord.

La jeune artiste a ensuite décrit ce qu'on pourra découvrir sur sa chaîne, soit de la musique, mais aussi bien d'autres choses, comme du maquillage et de la peinture. « J'ai envie de m'exprimer artistiquement, beaucoup plus que je le fais déjà. J'ai envie de me faire ce cadeau-là, de m'ouvrir cette porte-là et on verra ce que ça va donner. Mais pour l'instant, je le fais pour moi simplement, pour mon bien-être », a-t-elle également ajouté.

Le lancement de sa chaîne vient aussi d'un désir d'explorer davantage la musique puisque la chanteuse joue de plusieurs instruments, mais aussi pour exposer une partie plus vulnérable d'elle-même : « J'ai envie de m'ouvrir davantage en toute vulnérabilité et imperfection. Avec les événements qui se sont produits, j'ai réalisé que je ne pouvais pas me mettre cette pression de la perfection. »

Pour conclure ce retour sur Instagram, Rafaëlle Roy a tenu à remercier ses fans : « Je voulais vous envoyer énormément d'amour et vous remercier de votre grande générosité, de votre amour bienveillant, ça me fait du bien. »

On souhaite à Rafaëlle Roy bien du succès dans sa nouvelle entreprise et on lui lève notre chapeau pour avoir su retirer du positif de la controverse.

Page d'accueil