Radio-Canada annonce la fin de Second regard

Crédit photo: Facebook Second regard

Le rendez-vous dominical d'Alain Crevier depuis près de 25 ans tire à sa fin. Radio-Canada a annoncé aujourd'hui que l'émission Second regard ne sera pas de retour pour la prochaine saison sur les ondes d'ICI Télé.

« Cette décision de programmation, bien que difficile, nous apparaît nécessaire pour faire face aux changements rapides dans les habitudes de consommation de l’information », a expliqué par voie de communiqué Luce Julien, la directrice générale de l’Information de la chaîne, qui a annoncé cette décision à l'équipe de l'émission. La majorité des employés de Second regard pourra continuer de travailler parmi les équipes télé d’affaires publiques.

Le diffuseur a cependant l'intention de continuer de profiter de l'expertise de l'animateur et des questions sur la quête de sene qui faisaient partie intégrale de Second Regard. Ainsi, Alain Crevier va développer un projet audio construit autour des réflexions portées par l'émission. Lui et son équipe vont continuer de travailler sur des dossiers en lien avec l'éthique, histoire de nous livrer des reportages dans d'autres productions, comme le TéléjournalL'Heure du mondeDésautelsEnquête et des émissions d'ICI RDI. « L’émission Second regard n’a jamais cessé de s’adapter à l’évolution de la société grâce à l’engagement de ses artisans. C’est pour cette raison que nous continuerons à nous intéresser à ces thématiques qui gardent encore aujourd’hui toute leur pertinence », s'est prononcée Luce Julien.

Second Regard a été créé par le service des émissions religieuses il y a presque 45 ans. L'émission a plus tard évolué pour devenir un magazine d'affaires publiques focalisant sur la quête de sens. Alain Crevier l'animait depuis 1995.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES