Aller au contenu
Rachid Badouri à Tout le monde en parle ce dimanche
Crédit: Radio-Canada

Des sujets chauds nous attendent ce dimanche pour une toute nouvelle émission de Tout le monde en parle. Bien entendu, la politique aura encore une place de choix durant le talk-show guidé par Guy A. Lepage puisque la campagne électorale bat toujours son plein. Cependant, le théâtre, l’humour, le hockey, la littérature et l’environnement seront aussi mis à l’avant-plan avec encore une fois des invités de marque.

Rachid Badouri viendra promouvoir la sortie de son troisième one-man show, Les fleurs dans le tapis. L’humoriste qui s’est fait plutôt discret dans les dernières années revient en force avec un spectacle plus authentique que ses prédécesseurs. Il abordera avec l’animateur son évolution en ce qui a trait à l’image qu’il souhaite maintenant projeter au public. En effet, Rachid souhaite se départir de son image de « trou de cul » et racontera comment l’ultimatum de sa femme l’a forcé à se confronter à lui-même.

Ce sera ensuite au tour de la distribution de la pièce de théâtre Héritage de prendre place sur le plateau de Guy A. Lepage. Le théâtre Duceppe ouvre la voie au changement avec la présentation de la pièce qui met en vedette une distribution presque exclusivement noire pour la première fois dans un théâtre institutionnel au Québec. Les comédiens Frédéric Pierre, Mireille Métellus, Myriam De Verger et Tracy Marcelin viendront donc discuter de leur fierté quant à leur participation à une telle oeuvre. La diversité dans l’industrie culturelle sera le point central de cette portion de l’émission.

Les fans du Canadien seront ravis de voir le joueur de centre Philip Danault à l’émission. Le joueur de hockey, qui entame sa quatrième saison avec le CH, parlera certainement des séries avec Guy A., mais il reste que Philip a été invité à l’émission avec sa conjointe Marie-Pierre Fortin pour présenter leur projet caritatif relié à lutte contre l’intimidation.

Anna et l'enfant-vieillard, c’est le roman écrit par la comédienne Francine Ruel. Cette dernière l’a écrit pour son fils qui vit maintenant dans l’itinérance. Sans contact avec lui depuis les six derniers mois, elle espère que son livre se rendra jusqu’à lui.

La marche pour le climat a lieu ce vendredi, alors c’était d’autant plus important de compter parmi les invités la chef du Parti vert du Canada, Elizabeth May. Cette militante environnementale a fait le saut dans la politique afin que l’environnement soit un enjeu plus discuté. Andrew Scheer, chef du Parti conservateur du Canada, sera aussi présent ce dimanche. La confrontation aura-t-elle lieu entre les deux chefs? Il est certain que les droits à l’avortement et au mariage de conjoints de même sexe seront débattus.

Bref, un rendez-vous à ne pas manquer!

Plus de contenu