Qui sont nos médaillés canadiens aux Jeux olympiques de Paris? Regard sur ces athlètes uniques, dont certains ont remporté des médailles historiques pour le Canada dans leur discipline.
Summer McIntosh
Summer a remporté une troisième médaille d’or, un record canadien lors d’une seule saison olympique, grâce à revirement spectaculaire. C’est déjà sa quatrième médaille olympique!
Josh Liendo et Ilya Kharun
Un doublé canadien, alors qu’Ilya Kharun remporte le bronze et Joshua Liendo l’argent au 100 m papillon masculin!
Wyatt Sanford
Le natif de Kennetcook, en Nouvelle-Écosse, a perdu par décision partagée contre le triple champion du monde Sofiane Oumiha, de France, en demi-finale. Les deux perdants des demi-finales remportent le bronze. C’est la première médaille olympique du Canada en boxe depuis 1996!
L'équipe féminine d'aviron
Abigail Dent, Caileigh Filmer, Maya Meschkuleit, Kasia Gruchalla-Wesierski, Avalon Wasteneys, Sydney Payne, Kristina Walker et Jessica Sevick d’Équipe Canada célèbrent leur médaille d’argent remportée à la finale du huit féminin d’aviron!
Kylie Masse
La vétérane canadienne a remporté le bronze au 200m dos féminin, sa cinquième médaille olympique en carrière!
Gabriela Dabrowski et Félix Auger-Aliassime
Le duo canadien a battu celui des Pays-Bas pour remporter sa toute première médaille olympique. Il s’agissait de la première médaille du Canada en tennis depuis 2000 et elle est survenue quelques heures seulement après qu’Auger-Aliassime ait perdu une demi-finale du simple masculin contre Carlos Alcaraz.
Sophiane Méthot
Après avoir décroché la dernière place dans la finale du trampoline à huit, la Canadienne originaire de Longueuil Sophiane Methot a remporté une surprenante médaille de bronze à ses débuts olympiques. Il s’agit de la sixième médaille olympique pour le Canada en trampoline féminin depuis les débuts de cette épreuve en 2000.
Summer McIntosh
Summer McIntosh, gagnante de la médaille d’or au 200m papillon féminin, ajoutant une autre médaille canadienne au tableau, célèbre avec son drapeau après avoir participé à l’épreuve!
Ilya Kharun
Ilya Kharun ajoute une médaille de bronze pour le Canada aux Jeux de Paris lors de l’épreuve de natation du 200m papillon!
Eleanor Harvey
Eleanor Harvey a charmé tout le monde au Canada lors de son parcours en escrime. L’athlète originaire de Hamilton en Ontario a remporté la toute première médaille d’escrime du Canada dans l’histoire des Jeux. Classée 12e, Harvey a battu la championne du monde en titre Alice Volpi, d’Italie, dans le duel pour la médaille de bronze.
Rylan Wiens & Nathan Zsombor-Murray
Rylan Wiens and Nathan Zsombor-Murray ont remporté le bronze au plongeon synchronisé (10m). Les Canadiens ont battu le Mexique dans une bataille serrée pour la médaille de bronze. Il s’agissait de la toute première médaille du Canada dans cette épreuve!
Summer Mcintosh
Après avoir terminé quatrième dans cette épreuve aux Championnats du monde de l’année dernière, la nageuse étoile de Toronto a gagné deux places sur une plus grande scène! Summer remporte en effet l’argent à l’épreuve du 400m libre.
Christa Deguchi
Christa Deguchi a remporté la toute première médaille d’or du Canada en judo. Deguchi, la mieux classée, a battu la Sud-Coréenne Mimi Huh en finale, inversant ainsi le résultat des championnats du monde plus tôt cette année. Quel moment!
Summer Mcintosh
Il s’agit d’une performance dominante dans la meilleure épreuve de McIntosh, soit le 400m quatre nages. La Canadienne a gagné par plus de cinq secondes pour remporter sa deuxième médaille des Jeux… cette fois en or!
L'équipe de rugby féminine
Le Canada a fait peur au champion en titre, la Nouvelle-Zélande, avant de finalement s’incliner en finale. Le Canada a surpris la France en quarts de finale et l’Australie en demi-finale pour assurer le meilleur résultat du pays dans cette épreuve de son histoire olympique!